Cordes guitare electrique

Salut, je suis nouveau sur le forum et debutant en guitare.

Voila ma question : j'ai une epiphone g400 et je voudrais changer les cordes, mais je comprend rien au caracteristique des cordes
(Extra Light, Super Light, Hybrid, Regular, Power)

Est ce que quelqu'un pourrais me conseiller des cordes en sachant que je suis debutant

D'avance merci
Kiss of death 29/08/06
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
hébien tous ces noms barbares en anglais correspondent à des jeux de cordes de diamètre différent. (ça je suppose que tu l'avais compris) si tu ne sais pas quel type de jeu est monté sur ta gratte va demander dans le magasin, ils sauront te dire. partant de ça, tu les changes avec un jeu identique (ou si tu veux changer de tirant, demande leur de régler la tension du manche.)
habituellement, le jeu du débutant c'est le regular ( .10-.46), mais ensuite c'est pas obligé, donc si tu ne sais pas quel jeu est monté sur ta gratte, n'hésites surtout pas à aller demander avant de les changer!
lcf95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lcf95
    le
Et sa depend aussi du style de musique que tu veux faire, un guitariste jazz prendra plutot des cordes de gros diametre, alors qu'un soliste heavy metal va prendre des light ou extra light, pour gagner en rapidité.
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
Merci bien pour ces renseignement

Je vais demander au magasin.
Kiss of death 29/08/06

En ce moment sur accessoires et Lutherie...