kajok23 a écrit :
En fait, tu aimerais avoir exactement le même jeu sur deux grattes différentes histoire de ne pas te sentir "dépaysé" c'est ça ? Il me semble que le problème que tu risques de rencontrer, c'est la couleur que donneront tes cordes qui sera peut-être adaptée à l'une de tes grattes mais pas à l'autre...
Pour ce qui est du "revêtement longue durée", je ne connais que les Elixir pour le moment...
Bon courage en tous cas
Merci kajok23 pour ta réponse
; en fait je cherche les mêmes, ou les + proches possible,
tirants sur les 6 cordes, notamment celle de sol, pour ma guitare électro-acoustique et pour mon électrique, mais pas la même couleur forcément et pas forcément la même marque : au contraire, je suis d'accord avec toi pour avoir une sonorité de cordes # en acoustique et électrique, ce qui correspond le + souvent à une partie des matériaux différente (nickel pour électrique, et phosphore/bronze pour électro-acoustique, je crois).
Pour le revêtement longue durée, j'ai vu dernièrement une publicité par une autre marque qu'Elixir mais j'ai oublié son nom.
J'en profite pour donner une information : les cordes (pour acoustique) de sol et de ré offertes avec le n° 2 du nouveau trimestriel Guitar Unplugged (un des astres de la galaxie Guitar Part
) actuellement en kiosque sonnent très bien, alors que les cordes de si et de mi aigu offertes avec le n° 1 sonnent très moyen à mon goût. La corde de sol du n° 2 est filée, ce qui est bien + agréable à jouer qu'une sol non filée, mais avec un tirant difficile pour les bend d' 1 ton.
Ce magazine ne donne aucune indication de tirant et de composants pour ces 4 premières cordes ce qui est dommage (même si on se doute qu'ils n'ont commercialement pas pas pu offrir du haut de gamme, les renseignements techniques seraient intéressants).
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)