Cordes/manche

inecnia
  • Publié par
    inecnia
    le
Salut à tous!
Pour l'instant ma guitare est monté avec des cordes ernie ball de tirant 10-46 et j'aimerais opter pour un jeux en 11-48.J'aimerais savoir si je vais devoir retendre un peu le truss-rod.
Merci d'avance pour vos conseil!
Dernière preçision: JE joue en accordage standart: EADGBE, quelque fois en drop D.
Merci d'avance!
cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le
Slt,

Je te donne mon humble avis mais si tu joue en accordage normal EADGBE ou en drop D je vois pa trop l'utilité d'augmenter la taille de tes cordes....tu va te faire mal au doigt lol!
Et niveau réglage si tu passe en 11-48 je pense que t'ora rien a changé étant donné que tu augmente pas trop la taille...
voila!
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Il va falloir que tu retendes effectivement un peu le manche.
Le problème d’un changement de tirant, c’est que souvent il faut refaire un réglage complet pour bien faire. Car avec un tirant plus fort apparaît souvent la frise !
Quand à l’argument de se faire mal… Pas d’accord, le tirant dépend vraiment de chacun et c’est une histoire de goût et de capacité musculaire
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
inecnia
  • Publié par
    inecnia
    le
Ok, enfait c'est pasque je joue beaucoup en aller retour, et les cordes grave se mette à floté pas mal..
Mais bon si il faut regler beaucoup sa me tente pas..
Merci à vous deux

En ce moment sur accessoires et Lutherie...