Cordes neuves qui accrochent ?

juju.alex
Salut !!

je voudrais vous poser une question :

pourriez-vous me dire s'ils existent des cordes qui, à peine installées sur la guitare, à peines sorties du paquet, sont déjà un peu oxydées.

Ou tout du moins, vous voyez, "accrochent" aux doigts.

Parce que s'il y a bien un truc que je n'aime pas, ce sont les cordes neuves, qui glissent et se barrent quand je fais un bend... . Et malheureusement, je n'ai jamais vu des cordes qui n'étaient pas comme ça...

Merci les gars !

Merci bien !!

PS : et sinon, les cordes Ernie Ball où il y a écrit "rock and roll" sur le paquet, elle ont quoi de plus ? Pourquoi "rock and roll" ?
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le
Ha ça tombe bien, j'en vend des cordes comme ça, bon c'est un peu cher (15€ le paquet +FDP) et je peut en fournir qu'une fois par mois quand je change de cordes, mais c'est d'la balle mon ptit gars
EDIT : ernie balle
juju.alex
mhhh ça pourrait m'intéresser

non mais je suis très sérieux pour les cordes...

sinon c'est quoi comme tirant tes cordes ?
mouarfy
  • Publié par
    mouarfy
    le
Je viens de passer en 11-52 en électrique c'est impec je trouve. Y'a vraiment du son et de quoi taper dedans, mais ça reste très jouable.
juju.alex
mmmh j'aime pas...

je préfère 10-46, ou 9-46...

dsl !
mouarfy
  • Publié par
    mouarfy
    le
Autrement j'ai du 10-46 "mouarfy special rusty", trempées dans l'eau a la main, et laissées sécher 3 mois en fût de chène.
40€ pour toi. Cette came là je la sors qu'aux clients qu'on peut pas berner hein, ça me fend le coeur de m'en séparer.
votre publicité ici
juju.alex
bon allez, dodo hein ?

c'est pas bien de se coucher aussi tard, petit rigolo...

juju.alex
quelqu'un ?
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
napalmito
si tu veux des cordes qui accrochent prend des "stainless steel" la prochiane fois elles accrochent plus que les "nickel wound"
juju.alex
mhh après recherche, ce seraient des cordes "à filet plat"

je ne sais pas si c'est ce que je recherche...
napalmito
non les filées plat c'est pas ça, toi tu cherches des cordes en acier pas nickelées c'est marqué stainless steel dessus (tous les magasins en ont avec un peu de bol (enfin les bons).
Nexx888
  • Special Total utilisateur
réussis tes bends avec des cordes neuves....
bois du sprite...

ok je :->
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...