stratocastout a écrit :
le matériel peut rester minimaliste...
Cf : Robert Johnson
Les mettaleux veulent se mettre au blues quand ils comprennent ( ??? ) qu'ils privilégient d'une manière totalement absurde, insensible...la technique à la musicalité, ou le "bruit" au son pur d'une belle guitare, à travers un son "humainement audible"...
( je connais j'ai eu 16 ans aussi !!!! )
eh bien on écoute pas le meme métal que veux tu, si c'est pour essayer de me dire que la musique que je fais est sans ame, sans profondeur, tu peux garder tes conseils, je suis quelqu'un qui a un gros toucher mélodique, et une hyper sensibilité que je pense certains n'ont pas (je ne vise personne), peut etre meme dans le blues...
ce qu je veux c'est comprendre, pa splagier ni piller, je veux juste comprendre, mais je crois que de toute façon ça fais longtemps que je le sais, vous venez tous de confirmer ce que je pensais... reste a mettre en pratique...
ah oui, au fait, j'ai pas 16 ans, j'ai 20 ans, et j'ai baigné dans le hard et le blues durant toute mon enfance, donc c'est pour moi tout aussi naturel que pour certains céline dion peut l'etre... chacun ses reperes, mais ma musique ressemble a quelque chose, et je la fais avec le coeur.
sur ce, merci quand meme, et j'espere boien réussir a marier ces deux styles...
apres tout on a jamais rien dit a gary moore qui est passé du hard au blues et qui changeait tous les 4 matins de style...