Cordes, oui, mais pour un son blues, que faut il?

monstawild
Salut a tous, voila je commence a faire des solos (oui, bon ça fais 6 mois ke je grattes alors shuis pas BB King non plus)...

je suis guitariste/chanteur dans un groupe de metal, mais je développe une énorme attirance pour les solos de blues... un de mes guitaristes préférés est Slash (Ex- Guns N' Roses)...

et je suis chaque fois plus ébahie devant ce que je peux entendre ou que j'ai pu entendre dans mon enfance pour blues (ma mere adore la musique noire, et j'ai donc été bercé dedans).

mon reve serait d'unir ces deux styles, et je me posais la question, sur quel accordages sont habitués a jouer les guitaristes de blues?

comment fait on pour obtenir un son crémeux comme Slash, mis a part le matériel (amplis etc...)?

quelles sont les choses importantes aprendre en compte pour faire de beaux solos de blues?

je vous remercie d'avance et vous prie de bien vouloir m'excuser si ce post n'est pas au bon endroit.

see ya
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
stratocastout
Pffffffffffffff !!

Jouer le blues, c'est comme se murger la gueule !!
Ca se commande pas, et faut pas le regretter mais le vivre à fond !!!!

A bon entendeur...............
monstawild
stratocastout a écrit :
Pffffffffffffff !!

Jouer le blues, c'est comme se murger la gueule !!
Ca se commande pas, et faut pas le regretter mais le vivre à fond !!!!

A bon entendeur...............

...euh je sais pas comment le prendre, mais bon si c'est comme se murger la gueule je connais...

merci quand meme (?!?)
stratocastout
Eh ben tant mieux...
Y a pas d 'école du blues, la seule école c'est celle de la vie...

Là tu joueras du blues
monstawild
stratocastout a écrit :
Eh ben tant mieux...
Y a pas d 'école du blues, la seule école c'est celle de la vie...

Là tu joueras du blues

MDR... ok, finalement je crois que je comprends ce que tu essayes de me dire . et je pense que ça marcheras pour moi alors...

c'est quand meme bizarre cette anthipathie envers les metalleux...
monstawild
MR CLEAN a écrit :
Pour le Blues mets y tout ton ame,beaucoup de feeling et ca devrais donner quelque chose!

merci beaucoup, j'ai compris, c'est pas une question de matos... c'est une question d'ame... de felling avec la musique...

merci beaucoup
stratocastout
le matériel peut rester minimaliste...

Cf : Robert Johnson

Les mettaleux veulent se mettre au blues quand ils comprennent ( ??? ) qu'ils privilégient d'une manière totalement absurde, insensible...la technique à la musicalité, ou le "bruit" au son pur d'une belle guitare, à travers un son "humainement audible"...

( je connais j'ai eu 16 ans aussi !!!! )
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
stratocastout a écrit :

Les mettaleux veulent se mettre au blues quand ils comprennent ( ??? ) qu'ils privilégient d'une manière totalement absurde, insensible...la technique à la musicalité, ou le "bruit" au son pur d'une belle guitare, à travers un son "humainement audible"...

c'est bien connue, le metal est une musique de barbare sans mélodie .

cela dit là où je suis d'accord, pour le blues, il faut un son plus simple, basique, "roots"
absou
  • Publié par
    absou
    le
stratocastout a écrit :
T'es vexé "ABSOU_S" ???

moi, non pourquoi ? , j'ai l'air.
monstawild
stratocastout a écrit :

eh bien on écoute pas le meme métal que veux tu, si c'est pour essayer de me dire que la musique que je fais est sans ame, sans profondeur, tu peux garder tes conseils, je suis quelqu'un qui a un gros toucher mélodique, et une hyper sensibilité que je pense certains n'ont pas (je ne vise personne), peut etre meme dans le blues...

ce qu je veux c'est comprendre, pa splagier ni piller, je veux juste comprendre, mais je crois que de toute façon ça fais longtemps que je le sais, vous venez tous de confirmer ce que je pensais... reste a mettre en pratique...

ah oui, au fait, j'ai pas 16 ans, j'ai 20 ans, et j'ai baigné dans le hard et le blues durant toute mon enfance, donc c'est pour moi tout aussi naturel que pour certains céline dion peut l'etre... chacun ses reperes, mais ma musique ressemble a quelque chose, et je la fais avec le coeur.

sur ce, merci quand meme, et j'espere boien réussir a marier ces deux styles...

apres tout on a jamais rien dit a gary moore qui est passé du hard au blues et qui changeait tous les 4 matins de style...
absou
  • Publié par
    absou
    le
stratocastout a écrit :
Ah, j'ai eu peur d'avoir blessé un "bruyant"...

j'aime le bruit que je fais

edit: ne t'en fait pas monstawild, ce n'est pas grave, ça vaut pas le coup de se prendre la tête juste pour ça .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...