Cordes pour guitare acoustique

kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Salut à tous,

Voila mon "problème":
J'ai une Cort SFX 6-R depuis 1an. j'en suis globalement content, mais je trouve le son trop "métallique"... surtout depuis que j'ai changé les cordes (il y a pourtant plusieurs mois).

Donc je voudrais monter des cordes qui me donnent un son plus doux et plus chaud. Mais je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner...

Je ne connais pas les cordes qui étaient montés quand je l'ai eu, et je crois que j'avais mis des Deans Markley la derniere fois.

Je fais donc appel à votre experience

PS: le sujet a sans doute été déjà traité, mais la fonction recherche ne marchant pas...
alfaimola
J'avais les memes attentes que toi lorsque je suis alle faire regler ma folk chez mon luthier...
Il m'a tres vivement conseille de mettre des Thomastik (série Plectrum). J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de cette marque, mais ce dont je suis certain apres coup, c'est qu'il avait raison!!!
Elles sonnent incroyablement bien...
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Merci beaucoup pour ta réponse

Je connais pas du tout cette marque, mais je vais voir si j'en trouve en magasin

-edit- heu pour information, c'est les Thomastik SPECTRUM BRONZE Series ou bien les Thomastik PLECTRUM ACOUSTIC Series ?
Comme ca les Bronzes ont l'air bien...
alfaimola
C'est la serie AC qu'il a pose.
Voici un petit recapitulatif sur Thomann :
http://www.thomann.de/fr/searc(...)0&y=0
Maintenant a toi de choisir ton tirant!

edit: comme tu peux le voir, elles ne sont pas vraiment tres bon marche mais elles ne s'oxydent pas trop vite et le son est a la fois doux et rond.
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Parfait, merci!

je vais quand meme passer en magasin... j'ai pas vraiment envie de payer le double du prix d'un jeu de corde en frais de port.

Et pour le prix je suis pas a quelques euros près... si ca peut m'éviter de racheter une guitare . D'autant plus qu'ayant les mains ultra seches, je mets facile 6mois a user un jeu
jerry garcia
sinon elixir un peu cher mais pas mal aussi
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Je suis pas fan des Elixir pour électrique, donc on va pas prendre le risque ...

Je suis passé au magasin hier, j'ai fait tous les magasins de pigalle et personne n'avait de thomastik. J'ai donc pris des d'Addario Phosphor Bronze en attendant une oportunité pour commander les thomastiks sur Thomann.

Elles sont mieux que mes cordes actuels, mais c'est pas encore ca...

Merci encore pour tes conseils
jerry garcia
en electrique j'aime bien les elixir qui donne un son bien rond a mon gout .En se moment j'ai mis des DR apres avoir rmis des blue steel et je crois que les prochaine seront des elixir. Mais la, je disait elixir en accoustique que je n'est pas essayé, mais que pas mal de forumeur de g.com pas fan des cordes pour electriques, les adorent en accoustique

En ce moment sur accessoires et Lutherie...