Cordes pour Strat US et Taka

Bonjour à Tous !

Voila... Je ne sais pas si ce post a déjà été écrit... Je n'ai rien trouvé en particulier via la "Recherche".

Mon "problème" est le suivant. Je possède une Fenser Stratocaster Deluxe USA et une éléctro acoustique Takamine EN10C.

Toujours à la recherche du graal en matière de cordes, j'ai changé récemment sur ma Fender un jeu 09/42 STAINLESS STEEL - Stainless 350'S

au profit d'un jeu 09/42 PURE NICKEL WOUND - Original Bullets -

Aux premiers abords, j'ai apprécié... Puis après quelques heures de jeu, j'ai été surpris sur la vitesse de leur détérioration. En effet, ces dernières sont déjà bien encrassées et coupantes. Elles ne glissent plus sous les doigts !
D'ou ma question, quelles sont les différences essentielles entre:

En sachant que je privilégie bien naturellement des "Bullets". J'ai l'impression que la notion de "Stainless" permettent aux cordes de mieux se préserver. Non ?

Beaucoup de guitaristes me parlent également des cordes ELIXIR. A vrai dire, je n'en ai jamais essayé (c'est peut-être l'occasion !). Mais la aussi que choisir ? Quelles sont les différences entre les NanoWeb et PolyWeb ?

Concernant ma Takamine... Je crois que je suis encore plus paumé ! Actuellement j'ai un jeu 012/053 D'ADDARIO EJ16 Phosphor Bronze (D'ailleurs à ce propose, si quelqu'un connait les cordes et le tirant monté d'origine, je suis preneur )

Bref, que feriez-vous à ma place ? Que monteriez-vous comme jeux sur ces deux guitares ? Quelles marques ?

Désolé si le sujet a déjà été traité et encore merci pour vos futures explications et bons conseils

Merci
el Cirujano
Bah les cordes c'est assez personnel... Perso sur électrique j'ai testé Ernie Ball, GHS et D'Addario, je préfère ces dernières aux autres mais c'est purement personnel (question de sensations sous les doigts). De plus elles ont une bonne durée de vie...

Mon conseil : teste toutes les marques (oui ça prend du temps et ça risque de couter cher) c'est le meilleur moyen de se faire une idée... Essaie aussi différents tirants (sauf si le 9/42 est ce qui te convient le mieux...)

Concernant les Elixir, je n'ai jamais testé, et le prix élevé m'a toujours rebuté. Plus de 10 € le paquet, ça finit par chiffrer à la fin de l'année...

Par contre, pour l'acoustique, je ne peux t'être d'aucun secours, désolé...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Bah si tu veus des cordes qui durent regarde les cordes qui possède une envellope protectrice comme les Elixir par exemple. je trouve ces dernière un peu fade dans le son je préfère les DR Black Beauty dont le revêtement est noir ( c'est classe). Elles ont une belles brillances, de la chaleur bref c'est de la bonne corde.
par contre quand le revêtment s'enlève par endroit c'ets moche parce que on voit la couleur acier de la corde, de plus elles sont assez fragiles.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Merci Hiro 2 Encore une marque que je ne connaissais pas

Apparemment, beaucoup de bassistes les utilisent Mais qu'en penses les guitaristes ?

Bref, le sujet reste ouvert ! Je suis preneur de tout ! J'essayerais bien des ELIXIR (Histoire de me coucher un peu moins c.. ) mais mes questions sur les différences restent d'actualité

Merci
Merci à vous pour vos avis.

Je reviens de Paris et du 9ème arrondissement en particuler.

Impossible de trouver des "stainless steel Fender en Bullets" !!!

Bon... De toute façon, il faut que je teste. J'ai pris un jeu de cordes D'ADDARIO EXL 120

ET

Un jeu de cordes ELIXIR Nanoweb 12002... Certains aiment, d'autres non ! Certes, elles sont chères mais il faut bien que je me fasse aussi ma propre opinion

Merci encore à vous, mais je suis sur que le débat restera ouvert et je suis toujours preneur de toutes informations
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Salut!

Sur une strat je pense que les d'addario te plairont.
Perso, je les utilises beaucoup (protection anti corrosion dans un sachet avec du gaz).
Je trouve en plus qu'elles ont une bonne longévité.

Concernant l'acoustique, j'ai essayé récemment les Martin SP Custom light et je crois que je ne changerai plus.

Jettes un oeil sur www.cordesexpress.com c'est 50% moins cher et donc + facile pour les essais !
Pour info, aucun souci car j'ai commandé à plusieurs reprises chez eux et c'est du sérieux.

A+
Mister-Dub
On a à peu près les memes grattes
sur ma strat (RI 62) : d'addario XL .010-.046
Taka EN-10 : Martin light phosphore bronze - .012-.054
Voila
Mister-Dub
titi314 a écrit :

Jettes un oeil sur www.cordesexpress.com c'est 50% moins cher et donc + facile pour les essais !
Pour info, aucun souci car j'ai commandé à plusieurs reprises chez eux et c'est du sérieux.

A+

Sérieux c'est vrai , mais pour 50% il faut commander en (grande) quantité
titi314
Je crois que ce qu'il faut retenir, c'est que ça sera toujours moins cher qu'en magasin.
Merci à vous J'avais déjà aussi reluquer cette adresse
Bonjour à tous !

Heu...Petite question... Quelqu'un d'entres vous serait ou je peux me procurer des cordes à l'unité.
J'ai actuellement sur mon électro acoustique un jeu de cordes D'Addario EJ 16 Light 012-053 Phosphore-Bronze.
La corde de SOL est Filée.
Je cherche la même mais en non filée !

Soit je suis bigleux, mais je ne trouve que des jeux complets sur le net

Merci d'avance !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...