Bonjour à Tous !
Voila... Je ne sais pas si ce post a déjà été écrit... Je n'ai rien trouvé en particulier via la
"Recherche".
Mon "problème" est le suivant. Je possède une Fenser Stratocaster Deluxe USA et une éléctro acoustique Takamine EN10C.
Toujours à la recherche du graal en matière de cordes, j'ai changé récemment sur ma Fender un jeu 09/42 STAINLESS STEEL - Stainless 350'S
au profit d'un jeu 09/42 PURE NICKEL WOUND - Original Bullets -
Aux premiers abords, j'ai apprécié... Puis après quelques heures de jeu, j'ai été surpris sur la vitesse de leur détérioration. En effet, ces dernières sont déjà bien encrassées et coupantes. Elles ne glissent plus sous les doigts !
D'ou ma question, quelles sont les différences essentielles entre:
En sachant que je privilégie bien naturellement des "Bullets". J'ai l'impression que la notion de
"Stainless" permettent aux cordes de mieux se préserver. Non ?
Beaucoup de guitaristes me parlent également des cordes ELIXIR. A vrai dire, je n'en ai jamais essayé (c'est peut-être l'occasion !). Mais la aussi que choisir ? Quelles sont les différences entre les NanoWeb et PolyWeb ?
Concernant ma Takamine... Je crois que je suis encore plus paumé ! Actuellement j'ai un jeu 012/053 D'ADDARIO EJ16 Phosphor Bronze
![]()
(D'ailleurs à ce propose, si quelqu'un connait les cordes et le tirant monté d'origine, je suis preneur
)
Bref, que feriez-vous à ma place ? Que monteriez-vous comme jeux sur ces deux guitares ? Quelles marques ?
Désolé si le sujet a déjà été traité et encore merci pour vos futures explications et bons conseils
Merci