Cordes qui frisottent

Skeez
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Skeez
    le
salut,

j'ai un petit probleme avec ma guitare (cort X2) : les cordes de Mi La et légerement celle de Ré frisottent quand j'en joue... je ne sais pas d'où ça vient ni comment faire pr aténuer ce bruit..
ça en s'entend pas ds l'ampli biensur, mais quand j'en joue comme ça c'est assez embêtant, si quelqu'un peut m'aider...

merci !
"Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduit pas que le vase est vide."

Proverbe chinois
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Remonter UN QUART DE POIL le chevalet du côté des 3 cordes graves
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
francoix
Il est courant toutefois qu'une électrique frisotte légèrement. Il faut souvent faire un compromis entre une petite frise qui ne s'entend pas dans l'ampli et le confort de jeu. Tu peux essayer de remonter effectivement les pontets correspondant mais n'abuse pas. Si tu remonte trop, la guitare sera plus difficile à jouer. (La destination d'une électrique étant d'être jouée branchée)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Avant de remonter les pontets un par un, j'essaierais d'abord la soluce de Beyssac qui est de remonter tout le chevalet côté grave. Max. 1/2 tour pour commencer.
Skeez
  • Publié par
    Skeez
    le
heu ça va vous paraitre bête, mais je ne sais pas ce que c'est que les "pontets", "l'action", le "trussrod" et tout ça.. :s

je me sens bête -_-
"Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduit pas que le vase est vide."

Proverbe chinois
Skeez
  • Publié par
    Skeez
    le
Erf, j'ai cherché mais je ne trouve pas...

Proverbe chinois
Zakk Wylde
C'est pourtant sur la même page que le topic que tu vient de créer .

" les problêmes de frise courant"
Skeez
  • Publié par
    Skeez
    le
oui mais je parle du nom de pièces.. je ne sais pas à quoi correspond l'action, le tirant, le trussrod etc etc...

c'est ça que je viens de chercher et que je ne trouve pas :s

Proverbe chinois

En ce moment sur accessoires et Lutherie...