Cordes qui pètent

warrior10
Salut, je voulais savoir un truc au sujet des cordes: j'utilise des d'addario et des Dean Markley en 9/42 mais j'ai un problème: la corde du LA pète carrément plus vite que les autres (elle dure parfois 3mois, parfois une semaine[c'est le cas ces temps]) et c'est très énervant. Faut-il que j'utilise un tirant plus gros ou est-ce que sa vient de moi?
Une solution rapide s'ymposerait svp, parce que si je pète ma corde en plein concert (dans 1semaine) sa va pas trop le faire.
Merci d'avance
Kub
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kub
    le
si elle pete carrement plus vite c'est peut etre qu'une piece de ta guitare fait beaucoup de frottements, regarde ton chevalet, sillet, mecanique peut etre qu'ils sont pas bien lisse.
hiiiiighway to helllll
warrior10
Ben sa pète toujours au chevalet mais j'ai regardé avec mon prof et il m'a dit que quand sa pète comme çà c'est que là où repose les cordes, c'est pas assé arrondie or sur la mienne c'est assé arrondie (strat). j'ai quand même mis un tout petit bout de pate à fixe à l'endroit (il m'a dit que çà pourrait y améliorer)
Hey Baboon
t'as quoi comme guitare?
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
warrior10
J'ai une Warrior's de type strat retouché par le type qui s'occupe du magasin (l'atelier du guitariste à macon) et il a mis un micro double ainsi que 2 simple. Voilà, je pense pas que sa va servir mais bon.
Hey Baboon
Ok ben je connais pas les warriors mais si c'est de l'entrée de gamme c'est probablement un problème du pontet qui a des résidus dessus ou qui est juste de mauvaise qualité (comme sur ma squier) ce qui fait que la corde pête au premier bend.
David Lee Roth
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
et la patafix, elle fait pas long feu avec la tension de corde qu'il y a... pourquoi ne pas essayer d'enrouler un peu de téflon sur la corde a l'endroit du frottement? ça tiendrait quelques jours... je propose..
myrddhin
J'ai entendu dire qu'il fallait passer un coup de crayon graphite sur le pontet usé ! Ca doit le lisser... sinon, faut changer les pontets morts !
warrior10
Je vais peut-être paraître con mais, c'est quoi un pontet?
Merci bien
warrior10
C'est bon j'ai trouvé (pontet). Et bien c'est pas çà parce que, je l'ai emmené au magasin où je l'ai achetée car j'avais droit à un entretient gratuit. Il m'a donc changé les cordes et fait tout plein de réglages. Il m'a aussi que justement ces pontets étaient mal réglé (d'origine vu que j'y avais pas touché) et donc il me les a remis correctement. Ils ne sont pas sales, ressemblent à l'identique à ceux de Fender (elle a quand même coûté 270€) donc comme l'avais dit mon prof çà vient pas de çà.
Hey Baboon
Alors regarde si ton manche est pas vrillé (ce qui m'étonnerais)peut être que ça ferait une tension foireuse. Sinon vérifie voir si t'es pas accordé une octave trop haut.

Mais vu que moi j'y connais vraiment rien je ne vais pas pouvoir plus t'aider. Bonne chance
David Lee Roth
epinardz
tu sais j ai exactement le meme pb avec ma strat , j ai meme pete un RE l autre jour , pis un sol , les la je l ai compte plus.......au debut je me suis dit que c etait les pontets (sur une strat us neuve ben merde alors ) mais apres je me suis dis que ça venait surement de moi et de ma façon de jouer , donc je vais monter du 10/46 pour voir ....sur mon ancienne gratte (copie LP ) je suis monter jusqu en 56 pour le mi grave lol des vrais cables , et la avec du 9/42 aie aie aie..des vrais nouilles......
~mucho~
je petais souvent mes cordes sur une strat de daube...
g mis des pontets en graphite et en calculant c mieux qu'un jeux de cordes tt les 2 jours!!
bougniaf
Quand tu montes tes cordes, ne fait pas plus de 3 tours autour des mécaniques, ca peut aider à garder l' accord et que les cordes aient une durée de vie plus longue.
melomelo
des cordes ki petent c est tjrs desagreable surtout kand ca pue c est peux etre un probleme d indigestion?va voir un medecin

En ce moment sur accessoires et Lutherie...