Cordes qui se cassent à l'accordage

• Publié par
    flapx
    le
salut les gens, voià j'ai un petit soucis avec ma jackson...
A Chaque fois que je veux l'accorder un ton en dessous, le mi aigu casse. (c'est balot !) Et ça revient cher

Je sais que la tension des cordes augmentent lorsque l'on commence pas le mi grave, c'est pour ça que je désacorde au maximum mon mi aigu.
Cependant, même si le mi aigu est tout détendu, il va quand même casser.

J'ai un floyd, je ne sais pas s'il faut faire quelque chose avec lors de l'accordage.
Merci bien
ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le
Yo!
Si ta corde casse à la base, donc sur les pontets, tu devrais peut-être les "limer" un petit coup... (un pti coup hein pas à la grosse lime ) avec une corde par exemple... Peut être qu'il y a des bavures qui scient ta corde ...

Ca arrive de temps en temps avec les nouvelles guitares..
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
the.wall.hammer
En meme temps, j'ai envie de dire qu'un détuning sur un floyd, c'est pas le truc le plus conseillé qu'on ai jamais vu!

Le principe du chevalet flottant type floyd, c'est un équilibre entre la tension des cordes et la tension des ressorts.
Si tu détend tes cordes (pour te baisser d'un ton par exemple), la tension des ressorts n'est plus identique a celle des cordes, ton floyd tire donc en arriere, et augmente la longueur de tes cordes, créant donc une sur tension qui va faire casser ta corde pour peu que, comme l'a dit Zach, ton pontet soit un peu acéré.

Bref, pour un détuning sur floyd, faut le re-régler entièrement (desserrage des vis dans la cavité vibrato, etc...) du coup, ca te prendra 30 min pour arriver a un résultat correct, tout ca juste pour jouer en Ré de temps en temps... pas rentable...

Voila si quelqu'un a des précisions/corrections à ajouter, qu'il n'hésite pas! (des fois que j'raconte des conneries sans le savoir...)

@+++

Ludo
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
  • Publié par
    flapx
    le
ok c la réponse que je voulais avoir !! Pas d'accordage en ré donc et plus de métal pour les voisins quel désarroi...j'y connais littéralement rien en construction de guitare donc j'vais pas m'aventurer à desserer des petites vis qui ont été soignement placées par mes amis coréens...

autre petite question : C'est koi un dive bomb avec un vibrato ??? merci bien et bonne journée

En ce moment sur accessoires et Lutherie...