Cordes "reliquées"...

til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Bonsoir, aujourd'hui j'ai reçus des cordes en provenance de thomann, il s'agissait d'elixir, de fender et d'electro-harmonix.

J'ai tout d'abord ouvert les fender et j'ai découvert des cordes completement oxydées, forcement ça vexe...
J'ai ensuite ouvert les electro harmonix, elles avaient un petit absorbeur d'humidité à l'intérieur, donc elle était juste bien tachées mais pas tout à fait lisses tout de même...
Apparement les elixir se portent bien, merci le gore tex...

Alors je ne sais pas si le coupable est thomann ou la poste, là je viens de me faire une commande sur corde express, on verra bien. Ce serai plus facile d'acheter en magasin, mais bon dans le coin, au dessus du 10-46 ils ne connaissent pas trop...

Voila, aprés les guitares, voici les cordes "relic"!

EDIT: si en attendant je met du 12-52 sur un manche acajou 24.75, c'est dangereux pour ce dernier?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
kawabonga_
Ca dépend de ton tirant d'avant.

Si t'avais du 8-38...
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Non, du 11-49.

Mais au final j'ai mis les electro harmonix, elles ont un son brillant comparées au ernie ball.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Salut,

Suite à l'histoires des cordes oxydées de chez thomann, j'en ai commandé d'autre chez cordes express, des d'addario 11-49 et des elixir du même tirant.

En ouvrant les d'addario je me suis rendus compte que le sachet en plastic avait déjà été ouvert...
J'ai monté un autre jeux du même type sur mon autre guitare, qui n'avait lui pas été ouvert, et au final quand je passe mon doigt sur les d'addario, ça fait ce vieux crissement des cordes usées alors que je viens juste de les mettre... Alors que sur les autres, c'est trés lisse.

Tout ça pour dire que soit j'ai la poisse, soit il y a un gros gros problème chez les vendeurs de cordes en ligne...
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
8O J'ai jamais eu un seul problème de cordes abimés, tu as vraiment la poisse !

Thomann et Cordes express sont responsables de ton problème, même si ça vient du livreur (sauf dans quelques cas exceptionnels), envoie leur un message pour leur expliquer ton problème, j'imagine qu'ils devraient pouvoir trouver un arrangement ...
Pour thomann je pense que tu n'as pas de soucis à te faire, ils sont bien sérieux. (je peux pas te dire pour cordes express)
Colonel Blues
à mon avis, c'est plus un problème de stockage, dans un endroit un peu humide... et comme tu commandes des tirants assez peu courants, ce stock n'a pas une rotation très importante et tes cordes ont le temps de prendre un peu de "relicage"...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
11-48 pas courant?

Je pensais pas que c'était aussi formaté...

J'ai vus pas mal de gens essayer du 11-48 et reconnaitre que c'est pas si mal au final!
Zakk Wylde
Moi mes cordes aussi bien sur Playback que Woodbrass aucun problême (Ernie ball, Dean Markley, GHS, Skull Strings)

Après chez Thomann je n'ai jamais commandé de cordes et ce coup là me refroidit ......... je continuerais à n'acheter que des pédales chez eux .

Je suis d'accord sur le fait que tu as du prendre des tirants et marques qu'ils ne doivent pas beaucoup débiter donc forcément les jeux sont là depuis longtemps : ils ne vont pas les mettre à la poubelle non plus .... si ça se trouve eux même ne savais même pas qu'ils étaient dans cet état .

Bon par contre vendre un jeux déjà ouvert ça c'est se foutre des gens
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Les d'addario déjà ouvertes proviennent de chez cordes express, même pas de chez thomann...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...