Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cordes squier stratocaster affinity

Forum Squier
Forums
Salut !!
J'ai récemment acheté une squier stratocaster affinity et je souhaite acheter de nouvelles cordes. En cherchant un peu j'ai trouvé la marque qui revenait le plus souvent: les Ernie Ball. Le choix de la marque étant fait, je voulais savoir quel type de cordes sont celles des affinity ( light, medium...) pour pouvoir acheter le même type mais de marque différente que celles d'origines.

D'avance merci,

Punky boulay
Salut,

Ayant possédé une Squier telecaster affinity,il me semble qu'elle était livrée avec des cordes en (010 - 046) ce qui correspond aux ERNIE BALL "Regular Slinky":

http://www.thomann.de/fr/ernie(...)y.htm

Désormais je joue sur une fender american strat et ce type de tirant lui convient très bien.
JumpingJack
Les strat comme celle là sont souvent montée en 10-46 d'origine, mais attention, certaines sont en 09-42... De toute façon, ça ne fait rien, mets le tirant qui te convient (10-46 de chez Ernie ball, c'est très bien, j'ai ça sur ma strat c'est nickel) et fait toi un bon petit réglage. Même si tu garde le même tirant, je te conseille un réglage, toutes les guitares neuves (surtout dans cette gamme de prix) sont soit mal réglées soit pas réglées du tout.
Si tu n'ose pas faire le réglage toi même, amène la chez un luthier, avec le nouveau jeu de corde compris, tu devrais t'en tirer pour moins de 50€, et après tu es sûr de pouvoir changer les cordes autant de fois que tu veux, avec le tirant que tu auras choisi.
Perso, j'ai toujours fait mes réglages moi même, avec de la méthode et de la patience ça se fait bien
JumpingJack
Fais une petite recherche sur le forum, plein de topics traitent de ce sujet en détail. Pour faire un réglage simple, en gros, il faut vérifier :
- La courbure du manche (+ ou - concave), avec le trussrod
- L'action (distance entre les cordes et la touche du manche), qui se règle au niveau du chevalet ou directement sur les pontets
- L'intonnation (longueur de la corde) avec les pontets

Si tu veux le faire toi même, renseigne toi bien, lis ce qui se dit sur le forum ou ailleurs, et fais toi éventuellement aider si tu connais un guitariste un peu plus expériementé. Cela dit, il y a des gratteux très expérimentés qui n'ont jamais réglé une gratte de leur vie...

Enfin, dans un premier temps, tu peux tout simplement changer les cordes, tu mets du 10-46, et tu vois si tu as vraiment besoin d'un réglage. Si les cordes sont ni trop loin ni trop près du manche, si ça sonne juste et que ça ne frise pas, et ben roule ma poule, tu verras plus tard pour le réglage !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...