Cordes steel pour guitare classique

Bonjour, j'ai actuellement des cordes nylon sur ma guitare classique mais je voudrais mettre des cordes steel est ce possible? car je trouve que des cordes steel pour guitare acoustique est ce la même chose? merci et bonne gratte!
Obi Yänn
Haaaa malheureux! fait pas ça! tu va flinguer ta guitare. La tension est carrement plus forte avec de l'acier....
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
donc le seul moyen c'est de changer ma guitare alors si je comprends bien... et si je mets des cordes nylon fort tirant ca donnera le meme effet pour jouer ? c'est pas tellement le son qui minteresse ici c'est la tension des cordes merci
Obi Yänn
Ben prend des d'addario composites extra hard alors, c'est des supers cordes, et qui durent longtemps. ça fait 2 ans que je monte ça sur ma classique, c'est un peu cher mais c'est super.

Sinon les guitares folks sont prevus pour les cordes acier, elles sont bien plus resistantes. De l'acier sur une classique, ça la degomme.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Obi Yänn
De rien.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...