Cordes sur Taka EN 10 C

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
J'ai mer..., en changeant 054 en 053, sorry
Donc tu as fait un bon choix
Ouais... Mais cela ne retire en rien mon petit soucis concernant quelques cordes frisonnantes !

Quel Dilemme !
lcf95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lcf95
    le
j'ai eu le meme probleme sur une takamine aussi, j'ai resolu sa en coincant une allumette coupé en deux (sur sa longueur) sous le sillet.

sa a legerement rehausser les cordes !
Oui ça peut-être une solution... Mais bon commencé à "bricoler" sur une guitare de cette envergure (bon je ne dis pas qu'elle équivaut à une Martin ou une Taylor hein ! ), mais cela m'ennuierais quand même un peu

C'est quand même bizarre ce truc !
Mister-Dub
lcf95 a écrit :
j'ai eu le meme probleme sur une takamine aussi, j'ai resolu sa en coincant une allumette coupé en deux (sur sa longueur) sous le sillet.

C'est la méhode "Bertignac" ça
lcf95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lcf95
    le
Mister-Dub a écrit :
lcf95 a écrit :

C'est la méhode "Bertignac" ça

LoL , en tous cas sa à marché pour moi.

mais c'etait une takamine d'entrée de gamme, et sur ce genre de guitare, je pense qu'éffectivement il vaudrai mieux la faire régler par un bon luthier.

d'un autre coté sa coute rien d'essayer au pire tu peut toujours virer l'allumette aprés.

sa peut etre utile en dépanage en attendant d'avoir les sous pour la faire regler par un pro.
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
Mister-Dub
Winters a écrit :
Oui ça peut-être une solution... Mais bon commencé à "bricoler" sur une guitare de cette envergure (bon je ne dis pas qu'elle équivaut à une Martin ou une Taylor hein ! ), mais cela m'ennuierais quand même un peu

C'est quand même bizarre ce truc !

Alors, amenes la chez un luthier, je pense que ca vaut le coup.
nonoche57
je me trompe peut-être et ne voudrai pas t'influencer
le manche de ta guitare fait peut-être un léger arc convexe visible à l'oeil
ou les cordes sont trop prés du manche au fret 12, sur l'une de mes fender 12 cordes de 1973 on pouvait régler avec 2 vis la hauteur du chevalet .
moi je dévisserai par 1/4 tour la tige du manche pour voir, sans quelle ne devienne libre (faire essais aprés chaque 1/4 t) ne jamais forcer
revenir au point de départ si pas de résultat aprés 3/4 tour
je ne sais pas ce que vous en pensez ?
à savoir que plusieurs de mes anciennes guitares sont passées par ce réglage sans dommage et dans les régles de l'art. un petit tube et une clé
6 pans un peu de doigté.
il est vrai qu'un luthier procéderai à plusieurs opérations de contôle, trop
difficile à expliquer pour une bonne compréhention.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Merci Nonoche57 pour ton avis

Bon sincèrement, je ne me sens pas capable de toucher au trussrod... trop peur de faire des conneries... Je vais voir avec un ou plusieurs luthiers

Si d'autres gratteux ont d'aures suggestions. Je suis toujours preneurs

A+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...