Cordes sur un floyd

ibanez_44
Voila prochainement je vais m'acheter une guitare avec un floyd et je voulais savoir comment on mettait les cordes?(la manière)
Fleg/DJFrey
Alors sur les pontet des floyd en fait ya un p'tit bloc, que tu doit desserer par l'arriere puis tu coupe la boule de ta corde, et tu l'enfile et tu serre pour bien la maintenir puis direction les mecanique et voila apres c'est comme tu fait d'habitude.

Moi je prefere une autre technique plus rapide et qui empeche les corde de glisser (perso a chaque fois quelque soit la facon d'enrouler la corde autour de la mecanique ou de faire je ne sais quel noeud cette pu... de corde de mi aigu trouve toujours le moyen de se barrer) en fait j'enfile la corde d'abord dans les mecanique et je laisse les boule, en fait les boules sont a la mecanique, si tu a besoin que je t'explique clairement la technique bah demande sur ce topic
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
Fleg/DJFrey a écrit :
Alors sur les pontet des floyd en fait ya un p'tit bloc, que tu doit desserer par l'arriere puis tu coupe la boule de ta corde, et tu l'enfile et tu serre pour bien la maintenir puis direction les mecanique et voila apres c'est comme tu fait d'habitude.

Sauf si c'est une ibanez (et avec son pseudo cela ne m'étonnerais pas).
Sur les edge III (au passage c'est de la daube) ou les edge pro (à peine un peu mieux) il suffit simplement de desserrer la vis du pontet, on y inserre la corde avec sa boule (il y a une butée sous la semelle qui arrette la corde) et on resserre.
Fleg/DJFrey
Il me semblait que c'etait que sur les Edge II et que ca avait été retiré sur les Edge III? Par contre sur les Edge Pro ouais (je les aime pas beaucoup mais ce sont de tres bon floyd quand même, mais bon je prefere mon ZR ) mais il est toujours possible de faire la manipulation que j'ai decrite plus haut, inserer les boules des cordes sur les mecaniques .
ibanez_44
ok sa marche jvous remercie a+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...