Cordes trop tendues

Voila j'ai un problème de corde sur ma guitare acoustique ( c une sherwood). Pour l'accorder correctement g été obligé de tendre les cordes à fond, et je ne c pa si c'est normal.En tout cas c'est relativement dur à jouer.Je ne sais pas s'il existe des cordes light.Merci de me renseigner.
kurtisnewton
Si tu mets des cordes light, alors à mon avis il va fallloir régler le manche.

Soit tu t'habitue à des cordes dure soit tu change avec des light et tu règles ton mache !

Voilà !!
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
telecastrouille
MarKnopfler1 a écrit :
Voila j'ai un problème de corde sur ma guitare acoustique ( c une sherwood). Pour l'accorder correctement g été obligé de tendre les cordes à fond, et je ne c pa si c'est normal.En tout cas c'est relativement dur à jouer.Je ne sais pas s'il existe des cordes light.Merci de me renseigner.

Tendre les cordes à "fond"...
GreenBud
telecastrouille a écrit :
MarKnopfler1 a écrit :

Tendre les cordes à "fond"...

oui je ne saisie pas non plus le "a fond"....

bon en même temps les Scherwood ne sont pas grattes de qualités exemplaires....
et les mécaniques peuvent etres tres dur à manipuler lorsque les cordes sont à une certaine tension...

mais n'hesite pas à monter des cordes à tirant light voir extra light.....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur accessoires et Lutherie...