Corps creuser, solution miracle ?

leocool
  • Publié par
    leocool
    le
Voila, j'ai poncer le corps de ma strat pour refaire la peinture et vernis mais il y a un hic de taille .

Pour le dos j'en avais tellement marre du papier de verre a la main que j'ai prix ma perceuse, et j'y suis aller au beret, avec un disque a poncer.

Petit problème, ça a poncer un peut trop a 2 endroits .

Je m'explique, j'ai deux caviter d'environ 1 mm de pronfondeur ou un peut moins, sur 2 cm de long et un demi de large, avec une forme plutôt arrondie, pas une caviter type piscine bien rectangulaire.

Que faire pour reboucher ça ? Et surtout que ça ne se vois pas une fois repeint...
leocool
  • Publié par
    leocool
    le
Oups désoler petit problème de post
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
perso, moi je reponcerai a plat pour corriger le malaise su tout le dos...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Plutôt que poncer il vaudrais mieux raboter, à condition que tu sache affûter et utiliser un rabot. Si tu veux rattrapper en ponçant tu risque de faire d'autres creux et bosses.
Sinon tu peux éventuellement remplir avec un apprêt et mettre une peinture opaque avant le vernis.
leocool
  • Publié par
    leocool
    le
On ma parler du mastic a bois mais je sais pas pourquoi rien qu'au nom je sens la mer** arriver

Remplir avec un apprès, oui pourquoi pas, un produit a me conseiller en particulier ?
leocool
  • Publié par
    leocool
    le
Chti Up
leocool
  • Publié par
    leocool
    le
Pas con j'y avais pas penser, j'irais chez un luthier pour ça parce que un ebeniste je sais pas vraiement ou en trouver dans le coins mé bon ça change rien, je pense pas q'un luthier va me prendre des fortunes pour raboter une plaque de bois et 2 ou 3 finitions.

Merci en tout cas de se conseil tout con qui sans doute le meilleur.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
[quote="leocool"]Pas con j'y avais pas penser, j'irais chez un luthier pour ça parce que un ebeniste je sais pas vraiement ou en trouver dans le coins mé bon ça change rien, je pense pas q'un luthier va me prendre des fortunes pour raboter une plaque de bois et 2 ou 3 finitions.

Merci en tout cas [quote]

Sauf qu'un luthier n'auras peut-être pas de rabot/dégau assez large pour passer un corps, alors que l'ébéniste en a généralement une. Mais bon, ça te coute rien d'essayer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...