Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Corps de guitare en érable??? ça donne quoi??

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
J'y pensais plus, mais j'ai une HS Anderson Mad Cat, celle que Hohner a rebaptisé "ze prince" en rachetant l'usine Morris, et elle aussi est toute en érable.
Les micros d'origine étaient un peu faiblards, j'ai mis du HB Gibson et un SD en bridge, et ça win pas mal.
Pareil, pas plus lourde que ma Fender Tely.
Je crois que la plus lourde de mes pelles, c'est la Strat 78. (j'ai pas de LP, c'est exprès)
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Tof the F*up guy
nuance30 a écrit :
DJayNot a écrit :
L'épaisseur de ma L6-S est de 30mm. La SG qui est chez moi fait 33mm.
La L6-S est plus légère que la SG. J'ai pas de balance, je sais pas dire mieux!

Pour les samples, ils devraient être là :
https://www.guitariste.com/for(...).html


Merci pour les samples, c'est pas mal du tout. C'est dans l'esprit de ce que je recherche, au final corps de gratte en érable me semble une bonne idée.

Tof the F*up guy> par contre qu'est ce que tu entends par chambre accoustique?


un peu comme Les Thinlines ou Les Les Paul 2008

dans ce genre
Tophe
nuance30
Après réflexions je me suis lancé dans la fabrication d'une gratte avec un corps et manche en érable et voici le résultat













Le corps est fait de deux parties (superposées) puis teinté et verni.
J'ai opté pour deux dimarzio (190 & 191) accompagné d'un push pull.
le son est vraiment proche de vos avis, assez claquant en clair mais pas criard, des basses bien musclé mais pas baveuse. Le son a un caractère bien sympa, il me correspond bien, je poserai des samples plus tard, pour le moment je fais mu-muse

En tout cas, une grand merci aux membres pour les infos et les avis, ils m'ont bien aidé.
Jeje30801
Salut je déterre un vieux sujet, mais.....
Oui les guitare corps en érable sont surprenantes !
J'ai 38 ans, 26 ans de guitares....
Je suis moi, de préférence guitares avec corps en acajou, j'ai une Gibson les Paul 73, une Gibson junior de 2000 et une Ibanez aussi en acajou et un jour je suis tombé sur une Gibson explorer melody maker corps en érable, j'étais septique.... et bien super surprise par la résonance de la gratte! ( j'avais auparavant une explorer acajou) . du coups j'ai acheté cette gratte d'ocaz, vraiment pas cher....et j'ai décidé de la modifier pour qu'elle sonne à mon goût, j'ai monté 3 doubles bobinages Seymour Duncan sh4/pearly gates/sh2, tous splités avec push pull, rajouter un tone, changer l'électronique et là... Ouha qu'elle gratte! Super son, je joue beaucoup avec elle sur scène, alors qu'auparavant, je jonglais entre ma les Paul, l'ibanez pour les sons modernes et la junior pour les vieux rocks et bien là je rejoint quasi le son des 3.

L'érable est vraiment proche ou équivalent de l'acajou, après je suis peut être tombé sur la bonne série, mais à comparer mon ancienne explorer acajou et celle là, bâ je préfère l'érable.
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
casseoreille
J'ai une Strat Custom Deluxe 2012, manche érable flammé, corps frêne plaqué érable pommelé AAA, lutherie magnifique. Elle offre un son brillant, claquant, beaucoup de sustain, et bien assez d'aigus!

Mon autre Strat Mex Player Deluxe, manche érable corps en frêne donne nettement moins d'aigus!

Compte tenu de mon répertoire dont le tiers est constitué de celui des Shadows, je dirais que l'érable semble apporter une belle musicalité!

De toutes façons, mes bois préférés sont le frêne et l'érable, pour la beauté de ces bois bien veinés, qui apportent aussi un plus au niveau de l'esthétique!

Ce serait une grave erreur que de peindre ces superbes essences beaucoup plus belles que l'aulne par exemple!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...