abelus a écrit :
Aucun bois n'est "parfait" c'est justement les irrégularités qui font sa beauté.
Un corps plastoc te conviendra mieux
Quand a acheter en aveugle sur le net arff je crains le pire
ça, je sais merci.
mais quand on choisi pour se monter sois-même une gratte, on fait en sort que les choses aillent à sa convenance et pour le mieux, non? même si l'esthétique n'est qu'une fin en soi et n'est pour moi que le deuxième critère, puis ensuite vient la teinte. car ce qui compte avant tout c'est la qualité de résonance du bois.
aussi un beau dessin du veinage assez équlibré dans l'ensemble, c'est quand même mieux. après c'est un peu à la loterie je l'accorde...
après: "commander sur le net" ceux qui habitent à la campagne font comment quand il n'y a pas de luthier à proximité ou de magasin digne de ce nom qui vendent des corps ou des manches? on ne peut que croiser les doigts quand à faire confiance à ce qui est marqué sur les caractéristiques. genre" exellente résonnance", "teinte et série rare"( ce qui est vrai!)...
dommage, car la couleur est vraiment somptieuse.
laissons faire le temps! et plus je réfléchis plus la solution de bobofran est retenue... mais bon, je ne connais pas les procédés pour arriver à faire une teinte vert émeraude translucide avec des reflets vert/bleu/lavande sur les veines. si quelqu'un sait ...