Corps de stratocaster en pièce détachée couleur rare et subl

shreder 5150 x
bonjour,

je viens de tomber sur le corps d'une strato absolument magnifique!!! en plus de la couleur EMERAUDE translucide" que je recherchais depuis des décennies.

mais question? c'est quoi ce gros trou en bas des cavité des micros?

http://www.franceguitare.fr/im(...)y.jpg

et apparement ce trou existe aussi sur d'autre corps d'après ce que j'ai pu fouiner sur le site....
je trouve ça vraiment bizarre... idem les deux trou à coté de la défonce du chevalet?

http://www.franceguitare.fr/co(...).html
The Trout
Le trou sous le micro grave est parfaitement normal, on le retrouve sur beaucoup de Fender actuelles.

Les deux trous du chevalet c'est normal aussi, c'est pour un vibrato 2 points et non un 6 points comme sur les reissues.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
Il me semble que le trou sous le micro grave est caractéristique des Fender mexicaines.
The Trout
fab974 a écrit :
Il me semble que le trou sous le micro grave est caractéristique des Fender mexicaines.

Non.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
shreder 5150 x
non, c'est pas caractéristique mexicaine. car il est bien mentionné made in USA.

c'est juste que ça me fait chier ce trou... et je ne vois pas ce qu'il fout là!! et il n'y ait pas que sur ce corps. mais sur plein d'autre. même sur d'autre site de pièces détachées.

bien qu'il sera caché par la plaque de protection. je trouve ça étrange cette bizarrerie et ça m'ennuis réellement...

dommage qu'on voit le noeud du bois en haut à gauche. ça flingue l'ésthétique de ce sublime corps.

j'étais à deux doigts de me mettre dans la mouize avec mon banquier. mais après une heure de contemplation, de rinçage et de bavage. je me suis restreint à cause de ce noeud et de ce trou... quel dommage, car c'est exactement la teinte translucide que je rêvais depuis des décennies. couleur émeraude arrrrrgh, la tentation est cruelle.... en frêne en plus... si quelqu'un en a aperçu une comme ça qu'il me fasse signe!!

je prends? je prends pas?je prends? je prends pas? je prends? je prends pas? je...
The Trout
Vu que tu veux absolument cette finition, t'as plus qu'à te tourner vers un luthier ou un assembleur parce que tous les corps de Fender american deluxe ont ce trou.
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Il n'y a pas de nœud sur ce corps !! c'est la coupe dans le veinage qui donne se dessin

Je le trouve plutôt original, quand au trou sous le P/G j'ai l'impression que tu cherches des poils sur un œuf
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
+1, pas de noeud
La moitié supérieure de la guitare est soit du bois à coeur soit de la dosse.
et pour le trou sous la plaque… franchement, il y a des miliers d'autres choses sur terre pour se prendre la tête.
shreder 5150 x
ben, écoutez les gars!

au prix ou coûte ce morceau de bois.on peut être un poil exigent sur certains détails, non? c'est vrai quoi! c'est quoi ce trou? je cherche juste à savoir le pourquoi du comment. sur ma strato de 93, elle y est pas. je matte d'autres corps récent et elle y est.WTF!

bon, ok le veinage circulaire peut sembler particulier. on aime ou pas... encore s'il était circulaire sur tout le corps ça passe. mais là à la moitié le veinage part droit plus ou moins. ça créer un déséquilibre ésthéthique, je trouve pour chipoter.

pour ma première gratte montée j'aimerai qu'elle soit parfaite! (à défaut d'être luthier, hein!) et puis la solution de BOBOFRAN peut être envisageable. d'ailleurs comment as-tu procédé pour la teinte cher ami? as-tu d'abord passé une légère couche de peinture puis résine, ponçage, vernis? combien de couches de vernis ou résine? car je ne m'y connait absolument pas en ce domaine. et quel grain de papier pour le ponçage? d'où l'usage d'achat d'un corps tout fait dans un premier choix.

entre autre si tu connais un site de vente de corps brut, je suis preneur. (si possible en europe car les taxes douanier ne doivent pas être mince...)

après, je veux bien voir ton projet achevé bobofran. ça serait sympa d'admirer les oeuvres d'autri...
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Aucun bois n'est "parfait" c'est justement les irrégularités qui font sa beauté.
Un corps plastoc te conviendra mieux
Quand a acheter en aveugle sur le net arff je crains le pire
bobofran
shreder 5150 x a écrit :
b
pour ma première gratte montée j'aimerai qu'elle soit parfaite! (à défaut d'être luthier, hein!) et puis la solution de BOBOFRAN peut être envisageable. d'ailleurs comment as-tu procédé pour la teinte cher ami? as-tu d'abord passé une légère couche de peinture puis résine, ponçage, vernis? combien de couches de vernis ou résine? car je ne m'y connait absolument pas en ce domaine. et quel grain de papier pour le ponçage? d'où l'usage d'achat d'un corps tout fait dans un premier choix.

entre autre si tu connais un site de vente de corps brut, je suis preneur. (si possible en europe car les taxes douanier ne doivent pas être mince...)

après, je veux bien voir ton projet achevé bobofran. ça serait sympa d'admirer les oeuvres d'autri...

Le corps vient de chez EG SOLID BODY mais je crois que le mien est l'un des derniers aux normes "fender" (sans chanfreins parce que je le voulais" ... à voir chez eux, c'est français et environ 80 euros pour un corps ...

Niveau teinte, c'est expliqué dans le topic du projet, fondur + verni teinté mais a priori tu peux regarder aussi chez luthimate ou autre ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Oghkhood
Ce trou est parfaitement normal, comme dit The Trout. J'ai lu quelque part qu'il s'agit d'un point d'ancrage pour le robot qui usine le corps a partir des deux planches assemblées.
Si tu cherches un corps Fender sans ce trou, il va falloir que tu trouves du vintage, mais ce sera pas le meme prix

Le vibrato 2 point est d'abord apparu sur les Classic player MIM. Mais maintenant, il y a plein de modeles US qui en sont équipés, y compris des modeles signature comme la Jeff Beck, et des custom shop.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
shreder 5150 x
abelus a écrit :
Aucun bois n'est "parfait" c'est justement les irrégularités qui font sa beauté.
Un corps plastoc te conviendra mieux
Quand a acheter en aveugle sur le net arff je crains le pire

ça, je sais merci.

mais quand on choisi pour se monter sois-même une gratte, on fait en sort que les choses aillent à sa convenance et pour le mieux, non? même si l'esthétique n'est qu'une fin en soi et n'est pour moi que le deuxième critère, puis ensuite vient la teinte. car ce qui compte avant tout c'est la qualité de résonance du bois.

aussi un beau dessin du veinage assez équlibré dans l'ensemble, c'est quand même mieux. après c'est un peu à la loterie je l'accorde...

après: "commander sur le net" ceux qui habitent à la campagne font comment quand il n'y a pas de luthier à proximité ou de magasin digne de ce nom qui vendent des corps ou des manches? on ne peut que croiser les doigts quand à faire confiance à ce qui est marqué sur les caractéristiques. genre" exellente résonnance", "teinte et série rare"( ce qui est vrai!)...

dommage, car la couleur est vraiment somptieuse.
laissons faire le temps! et plus je réfléchis plus la solution de bobofran est retenue... mais bon, je ne connais pas les procédés pour arriver à faire une teinte vert émeraude translucide avec des reflets vert/bleu/lavande sur les veines. si quelqu'un sait ...
Oghkhood
Que tu poses des questions auxquelles nous nous sommes efforcés de te repondre, c'est tout a fait normal, ce forum et sa communauté sont la pour ca. Mais partir du moment ou nous disons tous que ces trous sont NORMAUX et invisibles une fois la gratte assemblée, je ne vois vraiment pas en quoi cela devrait te freiner.
Ce qui fait que je ne comprends pas bien ton discours : si ce corps te semble si handicapé par le defaut esthetique que tu releves, et qui n'en d'ailleurs pas un, a quoi bon nous le mettre en lien en exaltant ses qualités ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur accessoires et Lutherie...