Corps miroir pour guitare electrique

zozoticktac
Salut, j'ai une guitare strom de forme stratocaster 3 micros simples selecteur 5positions etc...
ma question est:
quels sont les differentes sortes pour recouvrir ma guitare d' un miroir?
avec quoi etc...
Merci d'avance
Fu Manchu
De toute facon, les bords de la strato ne sont pas plats, ca risque d'être chaud...
zozoticktac
pour MacMary j'ai trouvé une version qui recouvre entierement la guitare malheureusement pour telecaster elle appartient aussi a un guitariste assez connu Tom Morello
_Arsène
ah le retour de zozoticktac

Morello à une Trussart . C'est du métal , c'est poli miroir .

Pour Strat tu ne trouveras pas grand chose , et faire la modif il faut toucher . Les entreprises comme Sims savent le faire , c'est leur boulot , mais faut lacher le bifeton .

C'est en effet bien plus simple sur Telecaster vu la table plate .
FRIEDYAM
Il existe aussi, (en menuiserie), toutes sortes d’effet miroir en stratifié.

Le bémol, c’est que, la pose du stratifié, c’est un métier…
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

Fu Manchu
Et un peinture genre style miroir (cf Satriani)?
_Arsène
JLH 2 a écrit :
Et un peinture genre style miroir (cf Satriani)?

C'est plus du chrome que du miroir , mais de toute façon ce n'est pas une peinture , c'est un chromage (réaction chimique) .

Du stratifié miroir ? c'est sympa d'avoir un parquet miroir ?

Non mais en bricolant ça se fait . Ca peut être très moche aussi . Le 1/4 de rond , et le chamfrein d'une Strat n'aide pas à la manipulation , c'est bien ici le problème . Mais ça se fait , Alu ou Miroir acrylique , mais pas aussi simple que ça n'y parait .
Fu Manchu
Et puis c'est moche en plus...

Nico_las
Sur une guitare avec un corps plat on peut très bien faire un placage sans aucun soucis. Comme pour un placage en erable mais la en plastique ou en verre pour les Fan de Paul Stlaney :
Gratte avec placage en verre cassé. C'est très beau mais surement horriblement lourd.

Je crois que Satriani c'est une peinture spéciale qui réagit au chromage --> Laisse tomber
Novaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Novaz
    le
la pose du stratifié ce fait avec de la colle neopréne plus rouleau pour fair pression ^^
_Arsène
Nico_las a écrit :
Sur une guitare avec un corps plat on peut très bien faire un placage sans aucun soucis. Comme pour un placage en erable mais la en plastique ou en verre pour les Fan de Paul Stlaney :
Gratte avec placage en verre cassé. C'est très beau mais surement horriblement lourd. Je crois que Satriani c'est une peinture spéciale qui réagit au chromage --> Laisse tomber

Tu n'as pas lu la page précédente ?
Nico_las
Au sujet de Satriani ?

Ba oui, lu

C'est bien du Chrome pas de la peinture je crois.

Enfin bref dsl si je squatte.

Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flürk
    le
Gibson avait sorti une série de guitares recouvertes d'une plauqe de miroir couvrant toute la face du corps.
C'était la série "New Century".
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...