Corps Stratocaster HSS Relic

coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Bonjour à tous, je cherche un corps de stratocaster relic HSS, j'ai beau avoir cherché, je ne trouve pas de marque type Monster Relic & Co qui fasse ce type de corps, si quelqu'un a ça sous le coude svp?

En vous remerciant.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Bad Monkey
Tu en prend un normal et tu le travaille un peu non?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Oui, ça serait l'idéal, mais je ne pense pas avoir la compétence et j'ai très peu de temps libre, je préfère le consacrer à pratiquer l'instrument. Je m'étais monté une Telecaster en pièces détachées, ça m'avait déjà pas mal occupé, juste pour le montage et le blindage des cavités, sans relicage, là j'ose mm pas imaginer.

coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Merci, j'y ai pensé, mais autant dire que le choix est limité, ce qu'on voit sur tes liens par exemple ne m'emballe pas du tout!

Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
Y a des petits fabriquants qui font ce genre de taf (corps relic à la demande)
Mais bon... faut etre riche et passer le fait que commander NEUF un corps std à 50€ + une finition relic à l'arrache c'est un peu la meme chose que les jeans pourris/usés vendus neuf que tu paye une fortune
c'est ultra facile à faire, ça coute rien et on te vend ça à un prix "special pigeon"

D'un autre coté je comprend que l'on puisse acheter ça vu qu'il est impossible de faire un relicage potable en partant d'un corps fini moderne (vernis acrylique d'un mm d'épaisseur impossible à vieillir)
Mais le faire sois meme en partant d'un corp brut c'est 10 000 fois moins compliqué que de faire une belle finition avec un verni mirroir !
ça prend 10 fois moins de temps et ça coute rien (peinture + bombe de verni nitro = moins de 20€) le relicage en lui meme on trouve ici toutes les techniques simples à mettre en oeuvre (et ça ne demande aucune competence contrairement à une finition propre et tradi !)
la guitare c'est de la merde !
StevieREddy
10:15 a écrit :

ça prend 10 fois moins de temps et ça coute rien (peinture + bombe de verni nitro = moins de 20€) le relicage en lui meme on trouve ici toutes les techniques simples à mettre en oeuvre (et ça ne demande aucune competence contrairement à une finition propre et tradi !)

Où te fournis-tu STP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
Le verni nitro en bombe faut pas chercher loin... Leroy Merlin vend du Luxens incolore pour bois qui vaut largement le nitro en bombe de chez Stewmac (il est par contre totalement incolore... meme s'il jauni bien comme un bon vieux nitro avec le temps.. pas de traitement UV)
StevieREddy
Merci .
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
A mon avis, au lieu de reliquer un corps avec le bon routing HSS, tu devrais te prendre un Monster relic et demander à un luthier de retailler la decoupe humbucker ... tu auras tout le choix Monster relic ou autre
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Glam ND a écrit :
A mon avis, au lieu de reliquer un corps avec le bon routing HSS, tu devrais te prendre un Monster relic et demander à un luthier de retailler la decoupe humbucker ... tu auras tout le choix Monster relic ou autre
`

Oui, j'ai pensé à cette option Glam, mais ça alourdit franchement la facture, le fait de trouver un fabricant qui vende directement le corps reliqué serait sans doute plus rentable je pense. Un luthier va me facturer ça au moins 100 euros , ça va me faire cher le corps!

Je vais parcourir les différents topics dédiés au relicage et voir ce qu'il en est, mais tous les relicages maison que j'ai pu voir m'ont laissé dubitatif, à part ceux de quelques uns qui sont assez habitués à trafiquer les instruments, les autres sont vraiment pas terribles!

Biloute
coyote a écrit :
Un luthier va me facturer ça au moins 100 euros , ça va me faire cher le corps!

meuhh non ! un gabarit, on protege et zou... ça prend moins de temps qu'un changement de corde + reglage !
Demande à un luthier pret de chez toi je suis sur qu'il te proposera un tarif pas trop cher !

Pour ce qui est des relicages sur ce forum, les 3/4 sont fait sur des guitares asiatique avec un verni plastoc !
Donc résultat nase.... Par contre les méthodes utilisées dans tout les posts qui traitent le sujet sont bonnes à prendre !
Regarde, test et zou...

La méthode la moins cher amha c'est de te chopper un corp brut (dans les 100€ voir moins)
faire ta finition et ton relicage toi meme (une trentaine d'euro max) ... en plus ça risque de t'amuser !
(ça n'a rien de difficile et perilleux je le repete comme faire une vraie finition chiadée !!)
StevieREddy
>J' ai un corps Warmoth SB3T en frêne , comment savoir si c'est du vernis nitro ? (je vais sûrement le vendre bientôt avec un manche total vintage standard thin trop fin pour moi ... )
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
StevieREddy a écrit :
>J' ai un corps Warmoth SB3T en frêne , comment savoir si c'est du vernis nitro ? (je vais sûrement le vendre bientôt avec un manche total vintage standard thin trop fin pour moi ... )

Si t'as un lien ou que tu veux m'en dire plus viaMP!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...