Couleur du manche

• Publié par
    MarcII
    le
Javais une special-II et elle avait une defaut dans le manche. Donc ils men n'ont donné un toute neuve. Mais le manche est plus pâle. Cela veut til dire que ce nest pas la meme sorte de bois. Le bois tire sur le brun pâle tandis que avant il etais brun foncé presque noir. Jaimerais savoir il est de quelle sorte et si ces t considéré comme bon et fiable. Et aussi pas rapport a cela que veut dire les notes de musique et les etoiles quil y a a certain membre qui ecrire sur ce forum.

merci!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu veux parler du manche ou de la touche ?
Si vraiment tu veux une réponse claire, le mieux est quand même de prendre une photo et de nous montrer ça.
(En plus, je vais être sincère, une Special-II, ça me dit rien à moi...)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
pour la différence de couleur du bois, tu veux dire que le dessus du manche est foncé, et la partie en dessous est clair c'est ça?

(vu ta guitare c'est ce qui me semble)

alors en faite tu as raison, ce n'est pas le même bois, la partie supérieur appelé la touche est en palissandre (qui est un bois foncé), et la partie inférieure appelé manche, c'est de l'acajou.
  • Publié par
    MarcII
    le
la touche avant étais foncé et la maintenant elle est pâle ce la veut dire quoi au juste. Est-ce le meme bois?
beatnik queen
beh si tu postes pas de photo, c'est difficile à dire Je ne vois pas quelle est ta gratte mais en général, qd le bois est brun foncé, c'est du rosewood (en général -> la touche, pas tout le manche, en dessous c'est plus clair)
Plus clair (presque blanc), en Fender, c'est un autre bois et tout ensemble par exemple (pas de touche collée). Mais là comme ça... je pourrais pas dire.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
MarcII a écrit :
la touche avant étais foncé et la maintenant elle est pâle ce la veut dire quoi au juste. Est-ce le meme bois?

Essaie au moins de trouver une illustration : pas frcément ta gratte, mais une touche qui lui ressemble. On pourra t'aider qu'à partir d'une certitude.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...