Couplage de p90 en série ?

Fannysissy
Bonjour à tous,

J'ai une petite question à propos du couplage en série de deux P-90.

J'aimerai savoir si il serait possible de câbler en série deux p-90 qui n'ont qu'un seul fil (donc un fil + la masse).
J'ai cherchà des schémas sur internet mais je ne suis jamais sur de comprendre, et souvent les micros on plus que deux fils.

Merci beaucoup pour votre aide, et bonne journée
milkyway77
C'est possible, il suffit de relier la masse de l'un au fil de l'autre et le tour est joué.
Par contre, à moins que l'un des deux P90 soit RWRP, tu n'auras pas l'effet humbucker, juste le son.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tof the F*up guy
Si c'est du cable tressé, je te recommande pas de bracher ceci en série...
Tophe
milkyway77
Pourquoi? Parce qu'il risque de toucher une masse quelque part?
C'est rien, ça, il suffit de le gainer, la gaine thermorétractable existe dans une foultitude de diamètres, et ça vaut peanuts chez les tinois sur la baie...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fannysissy
Super les gars! Merci de vos réponses!
C'est un peu ce que je pensais, mais j'étais pas vraiment sur. Et j'ai rien trouvé d'explicite sur le net!

Et rassures toi, ce n'est pas de la tresse, ce sont micros achetés 22 euros les deux sur ebay pour un projet "gratte crade accordée en la" avec des pièces d'une lutherie absolument dégeulasse

Merci beaucoup à vous, et bonne soirée
Tof the F*up guy
C'est juste que les tresses sont soudées à la plaque en dessous du micro en général.

Çá derange en aucun cas lorsque c'est relié à la masse.

Bon, je suis rassuré. Bonne chance avec la modif.
Tophe
yauckt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yauckt
    le
Les P90 en série, c'est redoutablement efficace. Faut pas chercher la finesse par contre, c'est gros et gras (mais c'est ce que je recherchais) et ca ne rend bien qu'en disto (pour le clean, couplé en // fait bien l'affaire). Je suis donc passé par des switches pour controler ca.

milkyway77
Originale! C'est la version Fender de la guitare de Pete Townsend?
Fannysissy
Merci yauckt, c'est exactement ce que je veux!
De toute façon, une gratte en la ne s'uttilise pas souvent en clean, et de plus, je garderai l'option série / parallèle avec un autre switch

(j'adore les p90 pailletés )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...