Coupure de son "fugitive" sur Strat' S1

lepathos
Salut à tous,
Ma Strat' deluxe S1 me joue à nouveau des tours. Après avoir dû remplacer le micro milieu au bout d'une semaine en 2005 pour cause de bobine coupée (pris heureusement en charge par le généreux SAV Fender France...défaut du bobinage d'origine), voilà que depuis quelques semaines, le son coupe sur le même micro de façon intempestive: je joue, ça coupe, un coup sur la plaque et ça revient...puis ça re-coupe... je peux jouer 2 heures sans panne comme ça peut arriver dès les premières notes. La gratte est partie en vérification chez un pro: soudures, contacts et selecteur OK . Mais ces p... de coupures sont toujours là...On se creuse la tête et on trouve pas...
Quelqu'un possédant une S1 a-t-il eu ce problème?
Obi Yänn
Rechange encore le micro
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
lepathos
Ca va peut-être se terminer comme ça , mais j'aimerai explorer toutes les causes (moins onéreuses) avant...Ca doit peut-être venir du selecteur, mais un selecteur de S1, c'est un sacré bordel et je n'ai aucune idée du prix d'un truc pareil. Ca doit être entre"plus cher q'un selecteur standard et moins cher qu'un micro "...
Et puis, si la bobine était (encore) coupée, je n'aurais pas de son du tout.
Obi Yänn
Il peut y avoir un faux contact dans le switch ou le micro.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
grizzli68
C'est clair qu'il y a un mauvais contact qq part...il faudrait pouvoir jouer (enfin la faire sonner) tout en mettant les pattes dans la tripaille hisoire de mettre en évidence le mauvais contact et savoir d'ou ca vient...
Obi Yänn
a tu un multimetre?
Obi Yänn
a tu un multimetre?
lepathos
Non, ch'uis pas du tout outillé. C'est le Colonel Blues avec ses doigts de fée qui assure la maintenance de mes grattes en temps normal (c'est le meilleur )...Mais y'a des veinards qui sont déjà en vacances (loin) et du coup je me retrouve seul, abandonné avec juste mes dix doigts et un pauvre cruciforme... .
Je pense que, à 99%, ça vient du selecteur...je vais tenter un remplacement d'office (c'est de toute façon pas ruineux) et si c'est pas ça, ça m'en fera toujours un de rechange pour l'avenir...et j'aurais plus qu'à continuer à chercher...
super_taz
a mon avis c'est pas le selecteur, c'est quand meme une piece mecanique qui normalement ne permet pas ce genre de defaut. S'il etait sale, ca crachotterait de partout, pas que sur une seule position.
Ca sent soit la soudure mal faite, soit le court circuit contre le blindage, vu le fouillis de fil que le S1 impose.
lepathos
Merci pour vos avis à tous...Problème en passe d'être réglé: J'ai appelé mon cher revendeur et il y avait "Mr SAV Fender" dans le mag à ce moment-là (coup de bol ) qui m'a dit: no problem, garantie 5 ans, tu la montes, on change tout ce qu'il y a à changer ". Eh bé, ils ont fait des progrès chez Fender au niveau SAV...
Le court circuit ccntre blindage, ah ouais effectivement, ils ont eu deux cas récent au mag sur une Classic Mex et sur une Godin LG je-sais- plus-quoi avec le piezzo où là aussi, comme pour le S1, c'est du genre usine à gaz, mais ça ne venait pas des selecteurs...ils vont chercher par-là...

Hiiiha

En ce moment sur accessoires et Lutherie...