Courbure de manche et action

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
Je viens de me mettre au mediator et j'ai d'énormes problèmes de frise.
Pour les anéantir, j'ai dû changer les règlages de ma gratte: j'en suis à 3 mm d'action à la 21 fret et, quand le frette à la 1° et à la 21°, j'ai 1,10 mm d'écart à la 10° fret.
Cela vous paraît-il beaucoup ? Moi oui. Je trouve l'action tellement haute. Et ne vois pas d'autre soluce. Ou alors, la faire referetter. Est-ce que cela aiderait ? la gratte a 2 ans. les cordes ont une semaine. ce sont des 09-46 comme depuis que je l'ai.
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Hell Hound a écrit :
ce que tu décrit la, c'est l'action normale d'une guitare...
Ben oui, c'est ce qu'il me semble aussi. Je sais que mon jeu au mediator est nouveau (avant je jouais en picking) mais est-ce pour cela que ça frise ? Mauvaise attaque ? Zarbi comme truc....
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Non monter l'action sûrement pas. cela m'énerve déjà d'être si haut. J'ai dû au moins monter de 1mm.

Je pense aussi à la force de mon attaque. Je sais, je suis une brute
finalkev1
Tu peux aussi essayer un jeu de corde un poil plus gros pour la prochaine fois, ou un médiator un peu plus fin, ce qui diminuera un peu ton attaque, donc ce qui diminuera la frise des cordes.
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
Oui j'ai pensé au mediator plus souple. jepense essayer un 0.96 au lieu de mon 1.2 habituel.
Et pour les cordes itou mais il faut que mes doigts s'y habituent.
J'ai vraiment l'impression de reprendre la gratte à 0. C'est dingue le changement.....
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Vous monteriez à quel tirant ?
mgam
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mgam
    le
1.2 mediator... ne te pose pas de question, si tu joue comme un malade, tu ferais mieux de prendre des .70, .80 a la grosse limite. Personnellement j'utilise des tortex .88mm (les verts) mais il faut jouer doucement
mgam
cramhic
Mais je ne joue pas comme un bourrin. Pour l'instant, rien que des gammes et des petits accords.
Je vais essayé différentes grosseurs, on verra bien.

Car en fait, changer de tirant ne résoudra rien puisque ce sont les 2 plus grosses qui frisent...

Merci à toi.

Je jure n'avoir rien bu

En ce moment sur accessoires et Lutherie...