Cout d'un défretage

• Publié par
    ranium
    le
salut,
je souhaite passer ma première basse en fretless, combien peu me couter l'opération?
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Ca dépend du luthier ^^
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
rüleskiller
parce qu'il faut aussi combler les sillons rendre le manche parfaitement lisse et surement faire un radiusage
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
en fait défretter c'est vraiment pas compliqué en soi. si tu as un petit fer à souder l'étain et un petite pince c'est parfait. tu chauffes doucement la frette sur un coin et aprés tu la retire délicatement avec ta petite pince. par contre aprés pour reboucher les trous proprement c'est une autre histoire.
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
  • Publié par
    Invité
    le
Bof, avec un peu de placage qu'on coupe à la dimension approximative et qu'on ponce après collage du tout, c'est pas sorcier...
Mr Scrogneugneu
Je l'ai fait récemment et le problème est que des éclats de bois peuvent se retirer avec la frette, du coup en comblant avec de la pâte à bois ça fait presque comme des dents de scie aux emplacements des frettes Ah c'est plutôt beau en fait, mais irrégulier.
Pourtant j'ai bien fait ça, tout doucement, en chauffant bien avec un bon fer à souder de 100w.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...