Couteau usé sur floyd

neoclassique67
Salut,
en changeant mon jeu de corde et en demontant mon floyd pr nettoyage, je me suis aperçu d'une "usure" sur la tranchant du floyd, liaison entre le floyd et le corps de la gratte, est ce normal? ou dois je m'inquieter ^^

de ce coté, il y a une encoche donc je pense que cela est normal

edit: je suis gaucher ^^
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
C'est normal, puisque les couteaux s'usent. D'après les photos, ça ne m'a pas l'air trop grave pour l'instant, le floyd devrait tenir l'accord pour quelques temps encore . Mais si tu joues beaucoup sur le floyd, prévois :

1- soit du budget pour changer le floyd par un autre (je crois que les Lo-Trem sont compatibles avec les FRO, à vérifier tout de même si tu changes ).

2- soit de ne plus pouvoir l'utiliser lorsque les couteaux auront ateint un stade d'usure avancé au point de ne plus tenir l'accord. Le mieux dans ce cas serait de le bloquer (soit par cale fait maison, soit avec le tremol-no ).
GKWaka
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GKWaka
    le
On voit pas grand chose sur les photos, mais c'est vrai que y'a quand même une petite entaille sur le côté plat du floyd, mais bon, après il faut surtout voir pendant l'utilisation, si ton floyd tient bien l'accord alors y'a pas de quoi s'inquiéter.
kimi ni wa taisetsu na hito ga imasu ka
neoclassique67
jusqu'à maintenant, j'ai jamais rien remarqué niveau tenu d'accord, qd il sera mort, ça sera l'occasion de changer de gratte ^^
merci pr vos avis
nikkometz
J'ai changé le floyd d'une Ibanez Satriani pour la meme raison il y a peu. J'ai mis un floyd gotoh à la place et j'en suis super content...J'ai l'impression que la guitare a trouvé une seconde jeunesse....

Ce n'est pas très cher, et plutot facile à faire...
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
neoclassique67
finalement, je viens de voir que quand je tire le vibrato, il ne revient pas correctement en place, la note reste 1/4 de ton au dessus, quand je le descend, il revient bien, je pense que là c'est mauvais signe, y a pas de possibilité de reusiner le floyd ^^ ?
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
j'ai lu sur un autre forum (celui qui se nomme "Où trouver un floyd rose original neuf pour pas cher") que quelqu'un avait refraisé/limé les couteaux.

Selon lui le résulat n'était pas concluant, peut être s'y est-il mal pris?.
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
regarde chez warmoth, tu auras toutes les infos pour un floyd de remplacement
GKWaka
  • Publié par
    GKWaka
    le
Je pense pas qu'on puisse limer les couteaux soi-même... à condition d'avoir vraiment des outils adaptés et être vraiment bon dans le domaine... (il faut pas oublier que c'est super petit et que la matière est assez résistante ).
Si tu veux toujours te servir de ton floyd sans qu'il se désaccorde, la solution la moins chère serait de monter soit un tremsetter soit un tremol-no.
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
javais lu quelques part que dans le cas ou en flyod ne tenat plus l'accord, été de changer les insert par des neuf
apparement ca avait lair concluant
"Et c'est tout, terminé !"
GKWaka
  • Publié par
    GKWaka
    le
Dans ce cas il faut être sûr que c'est bien les inserts qui sont usés et pas les couteaux du floyd.
groove87
si ca t'interesse je vend un goldö backbox (tremsetter like) pour 12 euros fdpin.
Je l'avais monté sur un floyd qui avait les couteaux un peu usé et ca marchait bien. Depuis j'ai changé le floyd donc ca traine dans un coin.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...