Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Craquelures/relic sur une goldtop, comment obtenir ça??

hautboish
Je viens de rater une epi ri56 goldtop sur ebay, à 1€ près berkk, mais bon, la question est: comment obtenir cet effet de craquelures/temps qui passe sur le goldtop qu'avait cette epi??? Ebay ne permettant pas de récupérer les photos, je mets l'url de l'annonce: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)_1141

je trouve ça vraiment beau!
Jérome.The Edge
Peut être un seche cheveux ou décapeur thermique mais j'i peur que ce soit trop violent
Jeff_Hardy
Jérome.The Edge a écrit :
Peut être un seche cheveux ou décapeur thermique mais j'i peur que ce soit trop violent


Surtout pas le décapeur, j'ai décapé une guitare (mais ce n'était pas du vernis cellulosique), le verni faisait des cloque donc à éviter =S

Edit : Je viens de trouver sa :

"Craquelures : Les matériaux composant une guitare peuvent se dilater ou se contracter dans des proportions différentes, selon l’humidité ou la température. Avec la chaleur, par exemple, le bois se dilate bien plus
rapidement que les vernis. Dans de telles conditions, le vernis s’étire mais lorsqu’il n’a plus d’élasticité, il se fissure et forme de fines lignes à la surface du bois. Ces craquelures se produisent généralement en hiver lorsque par exemple, on rentre une guitare dans un intérieur chauffé. L’instrument venant de l’extérieur subit alors d’importants écarts de température. Pensez à acclimater votre instrument. Lorsque cela est possible, évitez de le soumettre à de telles variations de température.

Rétractation : En vieillissant, le bois se rétracte naturellement. Lorsque cela se produit, vous remarquerez que le vernis peut se loger dans les veines du bois.

Réactions chimiques : Utilisez exclusivement des ‘polish’ pour guitare, sans silicone. Evitez les sangles, stands ou crochets avec du revêtement en vinyle, plastique, synthétique ou caoutchouc car ces matières peuvent réagir avec le vernis nitro-cellulosique et marquer votre instrument.

Entretien : La fumée, la transpiration, les graisses et la saleté contribuent au vieillissement de la guitare et à l’usure de la
finition".

C'est un .PDF :

http://www.fenderfrance.com/re(...)t.pdf

En ce moment sur accessoires et Lutherie...