Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Craquements potards qui reviennent

Rappel du dernier message de la page précédente :
skyburry76
Cacahouete a écrit :
skyburry76 a écrit :
Depuis le nettoyage à la bombe des potard,le son c'est améliorer.
J'ai l'impression de redécouvrir ma guitare.
Ça peut avoir une incidence ?


c'était tous les potards ? même tone ?


Oui tous les potards
Il y avait une sorte de rouille , après le passage de la bombe c'était nickel .
virtuose31
salut et merci
J'avais pas vu qu'il y avait marqué pour guitare, l'équivalent que j'avais utilisé et qui lui ressemble vraiment a été acheté chez un vendeur d'électronique, c'est peut être pas exactement le même.
Apparemment pas et c'est vrai que j'étais obligé d'en mettre presque tous les jours et avec les autres bombe pareil.
J'ai même été jusqu'à changer le potard, mais là je pense que je vais me laisser tenter par la tienne si en plus c'est précisé pour Guitare.
En tous les cas merci.
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
Fenson66
Citation:
J'ai même été jusqu'à changer le potard, mais là je pense que je vais me laisser tenter par la tienne si en plus c'est précisé pour Guitare.


Non mais faut arrêter là. Y'a rien "pour guitare" si ce n'est des produits génériques vendus comme tel.
Un potard c'est un potard, peu importe dans quoi il est mis. Il y a certainement des nettoyants contact un peu plus efficaces que d'autres , mais si un potard en a besoin régulièrement pour fonctionner c'est qu'il est flingué (ou que quelque chose le flingue, comme les affreux blindages fait à la bombe qui partent en poussière et contaminent les pistes des potards)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
virtuose31
salut

oui sur le site sono est marqué pour guitare mais j'imagine que effectivement c'est pour tous les potards, ceci dit vu ma mésaventure qui dure, ça rassure, c'est un brin commercial, sur le coup je suis un brin naïf mais c'est marqué lol.

Maintenant, faut quand même avouer Fensson que l'histoire de mon potard, c'est pas cool, il est neuf et craque autant que l'ancien en fin de compte même si j'ai l'impression qu'il s'améliore, à suivre.

cette guitare a été acheté d'occaz et je suppose vue les photos que j'ai vu chez celui qui me l'a vendu qu'elle a subit l'humidité.

Si je rajoute à cela que le potard que j'ai acheté a surement été stocké un certain temps, je paris sans emballage et donc avec l'humidité d'un hangar, ceci explique peut être le problème.

Je finirai comme c'est prévu par le changer à nouveau, mais ma vue est moins bonne qu'avant et les soudures, ce n'est pas mes urgences alors si je peux éviter.

Donc oui j'essaierai la KK60, au points ou j'en suis et dans un 1er pour éviter de ressouder si possible.
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
stach-stach
skyburry76 a écrit :
Bombe nettoyant

Je peut utiliser ce nettoyant pour les potard ?
Merci


carrément !
je viens de passer ça sur tous les potards de mes grattes (danelectro et ma vieille jazz basse) ça craquait dans tous les sens, horrible. D'abord il faut débrancher ta gratte, puis j ai démonté la plaque, collé un coup de bombe sur chaque potard (bien à l intérieur du plot gris), fait tourner chaque bouton plein de fois, et là miracle... plus de bzzzz , plus de craquement, ç est smooth ça tourne tout seul.
parfait
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct

En ce moment sur accessoires et Lutherie...