Creuser une défonce

cutdifool
salut, j'ai une cort G205, et j'ai trois micros simple! j'aimerai changer mon micro simple chevalet pour y installer non pas une micro double format simple du genre hot-rail mais un micro double au format normal!
Il faut donc recreuser une défonce dans le corps!
Pour info je compte installer un Seymour Duncan SH-8 Invader!

ma question c'est: combien ca va bien pouvoir me couter a peu près? ou au moins donnez moi une tranche de prix?

merci
cutdifool
oh ouai ben ca va c'est assez raisonnable! j'en pour 70 euros environ pour le micro en me débrouillant bien, ca va l'faire!

merci
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Tiens c'est pas bete ca ...
Moi je vai racheter une gratte pour pouvoir avoir 2 micros doubles... Paske là j'ai une cort un double+deux simples... Mais je crois qu'une defonce dessus ca va etre dur ... Si j'achete une nouvelle gratte c'est aussi pour avoir une meilleure qualité de bois, une autre forme, une autre maniabilité...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
cutdifool
ouai ben en fait je suis assez content de ma Cort, le seul regret que j'ai c'est de pa avoir une touche palissandre, mais bon, c'est pas le plus grave! Tout ce qui me manque c'est LE micro double avec LE gros son, en l'occurence celui qui m'irai c'est le SH-8 Invader!
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Ha ok tu as une 3 micros simple...
Moi c'est un double+2 simples et je comptes mettre un sh-4 bientot en chevalet....
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Joli la theorie ...
Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le
Attention ne fait pas de betises: beaucoup de guitare bas de gamme ont un corp qui est en "aglomeré" (je ne pense pas que ce soit de l'agglo, mais ca y ressemble fort...).

Si tu tapes dedans avec des ciseaux tu risques de l'émietter. Le plus sûr serait d'aller chez un luthier qui, lui s'y connaitra en guitare. Il te dira déja si il tentera l'opération ou si c'est trop risqué.

Cela dit je ne connait pas ta guitare, et je ne peux pas te dire si elle correspond a du "bas de gamme" (perso j'ai fait l'experience du corps en agglo qui explose avec une aria pro II... alors je sais de quoi je parle !)
mr.baackwoods
cutdifool a écrit :
ouai ben en fait je suis assez content de ma Cort, le seul regret que j'ai c'est de pa avoir une touche palissandre, mais bon, c'est pas le plus grave! Tout ce qui me manque c'est LE micro double avec LE gros son, en l'occurence celui qui m'irai c'est le SH-8 Invader!

Tu est au courant qu'il existe des micros doubles au format simple
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
cutdifool
Popi a écrit :
Attention ne fait pas de betises: beaucoup de guitare bas de gamme ont un corp qui est en "aglomeré" (je ne pense pas que ce soit de l'agglo, mais ca y ressemble fort...).

Si tu tapes dedans avec des ciseaux tu risques de l'émietter. Le plus sûr serait d'aller chez un luthier qui, lui s'y connaitra en guitare. Il te dira déja si il tentera l'opération ou si c'est trop risqué.

Cela dit je ne connait pas ta guitare, et je ne peux pas te dire si elle correspond a du "bas de gamme" (perso j'ai fait l'experience du corps en agglo qui explose avec une aria pro II... alors je sais de quoi je parle !)

non non ca va elle est pas pourrie ma gratte quand meme sinon j'en changerai de suite!
c'est pas de l'aggloméré du tout, le corps est en acajou, donc pour la défonce ca passera fastoche!
Sinon j'ai pas de matériel pour creuser moi meme le corps de ma guitare, mais je vais y penser, c'est pas con comme idée... mais le probleme c'est que je connais pas grand monde qui joue de la guitare dans mon entourage! !
Sinon pour la plaque que je vais devoir changer ou bidouiller un peu, c'est pas un probleme, ca s'achete

Greg L --> ouai ouai je vais prendre un Invader parce que j'adore le son qu'il produit, je l'adore parce qu'il a une puissance terrible, parce que dans certains cas il bave beaucoup sans avoir de probleme de justesse pour autant! J'adore avoir un son crade quand je le désire, et le Invader me convient super bien! Et puis vu la puissance qu'il a je peux lui faire faire tous les larsens que je veux... et puis j'aime bien son design
cutdifool
mr.baackwoods a écrit :
cutdifool a écrit :

Tu est au courant qu'il existe des micros doubles au format simple

ouai je sais je l'ai di dans mon tout premier post, mais j'aime pas trop, je prefere avoir un double au format normal!
cutdifool
SkYwAlKeR85 a écrit :
Humbucker koi... lol

bah ouai

En ce moment sur accessoires et Lutherie...