Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom77 P77 ou V77 debutant

Forum Custom77
Forum
Bonjour,

Je sais que cette question à déjà été posé mais je suis débutant et je me demandais pour ce que je recherche quel micro serait le plus adapté.
J'écoute pas mal de sum41, blink182, linkin park, acdc et les red hot chilli pepers.
Je voudrais joué principalement ce style de musique mais aussi des trucs plus calme.
En faite je recherche la polyvalence.

Pour les P77 on m'as dis qu'ils étaient plus difficile à utiliser que d'autres micros est ce vrai ?

Les V77 sont plus typé rock mais pour ce qui est du red hot et acdc les P77 typé P90 seraient plus adapté non ?

Pour ce qui est de l'ampli je pense joué avec un vox vt20+

Merci de m'aider.
Gab777
  • #2
  • Publié par
    Gab777
    le 18 Apr 12, 22:22
les P77, comme tous les P90, sont plus difficiles à "maitriser" que des Humbucker ou des simples, parce qu'ils réagissent beaucoup plus à l'attaque, et sont super couillus, donc ça crunch plus vite que tu ne le veux si tu maitrises pas l'attaque main droite...

après, pour la question du choix par rapport au style, les V77 sont ultra polyvalents... et comme on dit, on peut jouer de tout avec n'importe quoi ! tout est une histoire de réglages d'ampli et d'effet
Ok merci beaucoup et surtout d'avoir répondu aussi rapidement.

Du coup pour mon style musicale tu me conseillerai plutôt quoi ?

J'ai peur que les P77 ne puisse vraiment joué du sum41 ou linkin park mais j'aime quand meme bien le son produit par ces micros.
Après les V77 sont donc plus polyvalent ... j'hésite ^^

Sur une lust for life, il serait possible de monter un P77 et un V77 ?
A ton avis ca sonnerai bien ?
Je dit peut être une méga connerie et si c'est le cas excusez moi, je suis débutant de chez débutant :/
perl
  • #4
  • Publié par
    perl
    le 18 Apr 12, 22:56
Nono1nd a écrit :
Ok merci beaucoup et surtout d'avoir répondu aussi rapidement.

Du coup pour mon style musicale tu me conseillerai plutôt quoi ?

J'ai peur que les P77 ne puisse vraiment joué du sum41 ou linkin park mais j'aime quand meme bien le son produit par ces micros.
Après les V77 sont donc plus polyvalent ... j'hésite ^^

Sur une lust for life, il serait possible de monter un P77 et un V77 ?
A ton avis ca sonnerai bien ?
Je dit peut être une méga connerie et si c'est le cas excusez moi, je suis débutant de chez débutant :/


Pour savoir ça ,MP aux boss [raoul.d sur,ce fofo ]je ne sais pas s'ils ont des plaques(pickguard) taillés pour mettre un P77 (P90) et un V77 (humbucker) ...

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
La plaque n'est pas un problème au pire je la retaille moi même, cela doit être possible.

Avec un P77 en manche et un V77 en chevalet, cela peut il rendre bien. Ceci me donnera une gratte polyvalente ?
perl
  • #6
  • Publié par
    perl
    le 18 Apr 12, 23:11
Nono1nd a écrit :
La plaque n'est pas un problème au pire je la retaille moi même, cela doit être possible.

Avec un P77 en manche et un V77 en chevalet, cela peut il rendre bien. Ceci me donnera une gratte polyvalente ?


Forcémment plus versatile , mais quid des différences de niveau de sortie entre les 2 micros ???
Re MP aux Boss
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
jb_Custom77
Nono1nd a écrit :
La plaque n'est pas un problème au pire je la retaille moi même, cela doit être possible.

Avec un P77 en manche et un V77 en chevalet, cela peut il rendre bien. Ceci me donnera une gratte polyvalente ?


Oui y a moy'.
On l'a déjà fait quelques fois par le passé.

Voici quelques photos :




Et niveau de sortie, ça se fait. Il y aura juste bcp plus de grave sur le manche ce qui peut donner l'impression, si on est débutant, que tout est plus fort alors que c'est surtout au niveau du bas.
(ne le prend pas mal, j'explique juste )

Mais sinon on va recevoir dans quelques jours des P77 au format humbucker.
L'avantage est qu'il y a juste un changement de micro à faire et pas de défonce ou de découpe de pickguard.

En espérant que ça t'aide
Ok merci beaucoup et non ne t'inquiète pas je le prend pas mal loin de la justement vu que je suis débutant je préfère qu'on m'explique bien tout en détails

C'est vrai que ce type de micro laisse à réfléchir.

Je pense que je resterai sur du V77 au début et plus tard pourquoi pas changer un V77 par un P77 humbucker.

Et une dernière petite question, vous avez des samples d'une gratte avec comme micro un V77 et l'autre un P77 pour me rendre compte de l'association des 2 micros.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Custom77...