Customisation besoin de conseils

boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
je possede une ibanez rg et je voudrai avoir que le micro chevalet et un potr de volume.
et je ne sais pas vrément comment bouger les cavité
j'ai pensé a boucher les orifices des micro avec du medium visé et collé a la néoprenne et du mastique pour la finition
mais je ne sé pas comment boucher les trou du selecteur et du potar de tonalité
si quelqu'un a des solutions a m'apporter merci
bongofurie
Tu peux aussi retirer les mécaniques...puis la prise jack...le chevalet et enfin le manche.

Là, je pense que tu auras beaucoup innové dans le domaine de la guitare pour exposer au salon de Hambourg d'art musico-moderne !!!
Daniels Jack
bongofurie a écrit :
Tu peux aussi retirer les mécaniques...puis la prise jack...le chevalet et enfin le manche.

Là, je pense que tu auras beaucoup innové dans le domaine de la guitare pour exposer au salon de Hambourg d'art musico-moderne !!!

lol
l'idée du mastic est pas mal, sinon tu peut faire tout ca avec de la pate a bois
salle location paris
Suivez moi sur Twiter !! (Greg-J)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Achete une plaque routé pour un seul double, ça m'a l'air moins galère.
quitte a la rajouter si il ny en a pas.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bien, l'idée du pickgard qui cache le trou.. je garde.... merci !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jeannot.jnd
Daniels Jack a écrit :
l'idée du mastic est pas mal, sinon tu peut faire tout ca avec de la pate a bois

Mais c'est quoi cette manie de mettre de la pâte à bois partout ?

alors, la pâte à bois, jamais en lutherie parce que :
- en séchant, ça ce rétracte.
- en vieillissant, ça se fendille pour les grosses surfaces, sinon, ça redevient poudreux, phénomène accentué par les vibrations.
- en plus c'est moche, et ça demande un boulot monstre en finition (qui de toutes façon sera ruinée en peu de temps par les deux premiers tirets.

Si tu veux reboucher, le mieux c'est de faire des flipots en bois (si possible le même que la gratte, et de les coller dans les cavités (nettoyé bois nu) avec de la colle à bois. Evidemment, ça demande du travail, car il faut bien ajuster pour pas avoir de jour, mais on à rien sans rien.
boarf
  • Publié par
    boarf
    le
oué je pense faire en ajustant 2 piece de bois comme tu dis jeannot mais il se peut ke mon ajstage ne sois pas parfait suis pas luthier non plus lol
crois tu kun petit peu de pate a bois pour fignoler la jonction des pieces pourrait quant meme craquer dans la durer meme en laissant secher longtemps avant la mise en peinture?
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Salut

C'est ca que tu as envie de faire ?

LIEN PHOTOS

J'ai fait un topic qui traine ici ...
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Je n'ai pas boucher les trous, et ca marche parfaitement, ce qui me permet aussi de pouvoir remonter la guitare comme a l'origine au cas ou et puis ... comme dit plus haut, c'est pas terrible en lutherie.

Dagda
boarf
  • Publié par
    boarf
    le
oué dans le principe c ca
ais perso la plaque ne me bote pas trop
je v essayé de faire des morceau en bois pour cacher les trou et si c bien ajusté jy fixe sinon je pense faire une plaque come toi
Invité
boarf a écrit :
oué dans le principe c ca
ais perso la plaque ne me bote pas trop
je v essayé de faire des morceau en bois pour cacher les trou et si c bien ajusté jy fixe sinon je pense faire une plaque come toi

Si tu repeins par dessus, tu peux mettre des tourillons en bois debout.
Tu reperce les trous avec un foret légerement plus grand (si le trou fait 8, tu reperce à 8,5 par exemple) de sorte que le trou soit bien net (perceuse à colonne conseillée).
tu achète une baguette de hêtre dans un magasin de bricolage, prends en une de diamètre légerement superieur, ensuite tu y taille un petit tronçon que tu place dans la perceuse (là encore la perceuse à colonne est plus pratique) et que tu tourne au bon diamètre à l'aide d'une lime à métaux, tu peux les tourner TRES légerement coniques pour faciliter leur mise en place et assurer un assemblage propre. ensuite tu n'à plus qu'à les araser, d'abord avec un ciseau bien affuté puis avec un peu de ponçage.
Arthür
  • Special Méga utilisateur
Dagda a écrit :
Salut

C'est ca que tu as envie de faire ?

LIEN PHOTOS

J'ai fait un topic qui traine ici ...
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Je n'ai pas boucher les trous, et ca marche parfaitement, ce qui me permet aussi de pouvoir remonter la guitare comme a l'origine au cas ou et puis ... comme dit plus haut, c'est pas terrible en lutherie.

Dagda

dis, et ça change quelque chose, le fait d'avoir des trous (comme ceux sous ton pickgard ) ?
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Si tu veux parler niveaux son ... non rien du tout, enfin j'ai plus de soucis sur le reglage de manche

Dagda
Arthür
  • Special Méga utilisateur
ok merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...