Customisation d'une RG en JEM

mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
salut à tous
voici une petite modif demandé par un pote sur sa RG afin de la rendre JEM style.
il veut installé un kit sustainer de chez fernandes dessus donc au niveau du taf à réaliser:
-poignée monkey grip
-défonce arriere pour pile,kit sustainer
trous pour les switch
les photos:

c'est la préparation du boulot avec du scotch de masquage afin de tout tracer et repérer.

préperçage des trous avec des forets à bois de différents diametre:

ensuite on agrandi tout ça à la défonceuse afin d'avoir une découpe nickel:

à l'aide de la fraise à copier on continue la découpe,(le premier centimetre de profondeur de découpe me sert de guide pour la bague à copier de la fraise)

le fait d'utiliser du scotch de masquage n'abime pas la peinture,les traces visibles c'est de la sciure collée avec du scotch

les trous pour les switchs ont été fait avant la défonce arriere pour eviter de fendre le bois:
c'est mieux de percer dans du plein que dans 4 mm

maintenant la cavité arriere qui va acceuillir l'électronique,
il faut pas mal de place car les 2 switches sont soudés sur un circuit qui fait 7cm sur 4 cm,de plus il y a un potar en plus (le mix du sustainer)
il faut faire également le trou pour la pile:

comme on peut le voir,les 2 trous pour les switch apparaissent lorsqu'on enleve de la matiere !

prochaine étape:
-trou pour micro simple
-création de nouveaux pickguards arrieres en plastique
-divers ajustements ......

à suivre
  • Publié par
    Titooo
    le
Yeah Bien joué c'est super bien fait ! Un début très prometteur
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
fabrication du manche par un luthier (pas le temps de le faire moi meme,je dois finir des travaux chez moi !!!!!!!)
ensuite je fais la peinture du corps et de la tete !!!!
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
ça va mon pote est patient (et puis il est en stage d'entreprise donc pas trop le temps pour jouer !!!!)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...