Customisation de guitare, question pour les luthiers:

chevaliermarco
Bonjour,
j'ai la chance de posseder cette magnifique semi électro-accoustique solid body réalisée par un chouette luthier Basque, Christophe Luberriaga. Elle possède un capteur piezo passif et je voudrais savoir si quelqu'un (sur Paris ou RP) était cappable de la customiser en lui rajoutant un micro simple type télécaster histoire de la rendre + polyvalante sur scène, merci de vos réponses

M.Trucks
c'est pas trop compliqué, il suffit de faire une cavité pour le micros et ensuite une petite "tranchée" pour relier celui-ci à l'electronique !
Si tu va voir un luthier il te fera ça sans problème !
http://www.myspace.com/apprentit_luthier_amateur

La guitare, la guitare et encore la guitare !
chevaliermarco
ok thanks, qq'un a-t-il une adresse de confiance sur Paris ?
  • Publié par
    Invité
    le
chevaliermarco : Aremus
Pas cher et ils font du TRES bon boulot.

Exemple de customisation effectuée par Aremus sur une vieille guitare (Makedo, une guitare Yougoslave qui a une 50aine d'années)

Pose de frettes + humbucker + potars etc.

• Publié par
    Invité
    le
chevaliermarco a écrit :
heu c quoi les trous blancs près des oeillères ?
Des trous qui étaient là d'origine.
Je récupère dans 2 ou 3 semaines une autre vieille guitares sur laquelle il fallait remettre des frettes + poser un humbucker etc.
  • Publié par
    Invité
    le
Pour info, ils sont pas loin de Gare St Lazare.
ferdi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ferdi
    le
Bon c'est completement Hors Sujet , se que je veux dire , mais elle est Canon ta guitare !! Avec ces Petites Volutes la .... Hummm
Aime sa Eda !
Détenteur d'une Storm remixé ! http://img268.echo.cx/img268/1(...)k.jpg
La mort c'est l'arret du coeur , et l'amour c'est la raie du cul !
AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
moi aussi je l'a trouve sublime! elle donne quoi en acoustique ?
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
  • Publié par
    rol4nd
    le
petit agent tu recupère souvent des guitare a renover au niveau lutherie ou electronique sur Paris j'habite le Havre et je descend pour le week end
si tu peux me passer des adresse,MERCI

Sa me ferais plaisir de redonner une seconde jeunesse a une guitare
chevaliermarco
elle sonne incroyablement mortel, un vrai plaisir de jouer folk-funky avec le confort d'un manche et corps électrique et le son acousticcccc, en lpus la volute du haut vibre lorsque tu joue assis et que tu l'as contre ton ventre...hmmmmmmmmm...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...