Customisation guitare

Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
Bonjour
j'ai recupérer un corps de type stratocaster avec defonce micros(humbuckers , et 2 micros simple)
prise jack ,ect...
mais voila jre veux me faire une guitare qui a un LOOK ENORME!!!!!!!
mis je n'ai pas trop d'idées sur la couleur du corps la couleur du manche quels graff sur mon corps ect...
je suis ouvert a toutes propositions

merci beaucoup

PS:ne supprimer pas le post car je vais mettre les étapes de la construction de ma gatte

A+
  • Publié par
    Invité
    le
Effectivement, il faudrait que tu oriente un peu les gens sur ce que tu voudrais parceque là...
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
en fait je voudrais une guitare comme celle a Van Halen(la frankeinstein)mais je ne veux oas la meme(par exemple je change les couleur,je met un pickguard ect...)
  • Publié par
    Invité
    le
Sur le principe de la Van Halen, il y a un paquet de personnes qui l'ont fait.
A mon avis, fait une recherche, tu devrais trouver des topics de personnes expliquant comment elles ont procédé.
Après il ne te reste plus qu'à adapter.Voire poser des questions sur ce topic.
Mais là, c'est encore trop vague.
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le
C juste une idée, mais sa pourrait te plaire :
tu te choisis une couleur bien claquante, genre vert pétant, orange vif, un truc original et tape à l'oeil en clair...
ensuite tu peins ta gratte ds cette couleur
puis tu te procure du scotch d'aluminium et tu colles des bandes sur ta gratte, un peu style EVH, et enfin tu vernis par dessus...

l'avantage du scotch alu par rapport a une peinture argentée, c le côté "froissé", sa peut faire vachement sympa
les inconvénients, c qu'a mon avis, va falloir mettre la dose de vernis pr avoir une table lisse ; et pis faut faire gaffe a pas faire de faux contacts avec le blindage des cavités de la gratte ou les micros, mais sa c secondaire

Je le répète, ce n'est qu'une simple idée, mais sa m'avait l'air sympa qd j'y ai pensé !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
Alors sa c'est du lourd ce que tu m'as dit
c'est vrai que sa rendrait pas mal
mais quel pickguard mettrais-tu?
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
Pour que le résultat soit impécable, c'est pas du vernis genre cellulosique ou PU qu'il faut mais carrément une couche d'un mm de résine polyester incolore pour qu'aucune démarquation de stotch ne ressorte avec le temps.
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
ok merci
mais sa se ponce sa la résine?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...