Customisation strat lite ash, modif electronique.

nautré125
Salut a tous,

EDIT:

J'abandonne l'idée de rajouter des positions sur ma guitare, en revancheje compte modifier l'electronique, du moins les potards tonalité que je trouve peu interessants. Je recherche donc une solution pour que il influence plus fortement le son.

Je recherche également une solution pour le split, push-pull/switch ? sur quel potard ?

Merci de votre aide

ancien post:

Futur acquéreur d'une stratocaster modèle lite ash (si tout se passe bien), je vais lui mettre un Hotrail splittable en position chevalet. C'est la que en relisant un vieux Fender mag' je suis tombé sur la Strat S-1.

- Ya t-il un intérêt particulier cabler ma strat de façon a avoir une position "manche + chevale"t et une position "les trois ensemble" ?
- Qu'elle solution me conseillerait vous pour mettre en place cette config' ?

merci de votre aide,
Nautré125
super_taz
manche + chevalet : bof, mieux vaut avoir manche + milieu ou milieu + chevalet, afin d'avoir un effet humbucking
les 3 en serie: pas grand interet, puis le cablage va etre penible
jesussaves
super_taz a écrit :
manche + chevalet : bof, mieux vaut avoir manche + milieu ou milieu + chevalet, afin d'avoir un effet humbucking
les 3 en serie: pas grand interet, puis le cablage va etre penible

Entièrement d'accord avec toi.

Sur ma Charvel, je peux combiner les 3 micros en meme temps, et ca n'a absolument aucun intéret musical.
super_taz
pour une strat, 5 positions, ca couvre deja pas mal de sons! les seuls interessantes que tu pourrais rajouter serait 2 micros en serie (c'est comme ca que j'ai compris ton "+").

apres, neck + brige, a mon avis, ca n'a pas grand interet non plus
super_taz
a mon avis, tu vas t'emmerder a cabler ca pour pas grand chose au final.
a la limite tu peux essayer de faire le cablage en l'air, pour voir ce que ca donne.
sinon, le cablage, c'est
celui la
sur lequel tu dessoudes le bridge white, qui ira au commun d'un switch SPDT, une des 2 broches restantes allant au point ou tu as dessoudes le fil, l'autre a la patte en haut a gauche du volume
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
franchement pour le son, le manche et le chevalet en même temps c'est pas terrible et cela peut etre carrément décevant, sauf a mettre en manche un micro a polarité inversée.

cependant a mon avis un polarité inversée est bien mieux placé en milieu avec de bons micros en 1 et 3.

Maintenant ... tu peux essayer mais .... bof !
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Changer la valeur du condensateur ...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
nautré125
ps235 a écrit :
Changer la valeur du condensateur ...

Pus précisement ? l'augmenter ?

est-ce que quelqu'un connait la valeur de base, car je n'ai pas envie de tout demonter, j'aimerais faire tout les modifs d'un coup.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...