Quelle coincidence, je viens juste d'ecrire un post a propos d'une Vantage...
J'ai pose un set de GFS Lil'Killer qui me plait toujours autant...en regard du prix paye!
Ca envoye vraiment mechament et ca permet de faire revivre des guitares bas-de-gamme (je n'installerais pas de GFS sur autre chose que du super bas-de-gamme pour ma part. Je trouve que c'est un excellent rapport qualite-prix, mais que ca n'en fait pas necessairement des micros transcendants).
Voici donc la resurection de ma Vantage 113T:
Concernant tes interrogations, pour ce qui est du corps c'est en effet du contreplaque de 3-4 couches. D'apres mon luthier c'est pas si mal assemble et solide. Bon apres c'est sur que ca reste du contreplaque quoi...
Pour le vernis c'est vraiment dans l'optique d'un vernis "parquet". En gros c'est de l'extra solide! Le revers de la medaille c'est que ceci ne laisse pas la guitare "respirer" mais bon comme dit precedement vu la qualite de la lutherie on ne va pas pinailler!
Quant aux manches, je trouve qu'effectivement ils sont vraiment efficaces et tres confortables! Mon luthier me precisait juste qu'il en a vu un grand nombre vrilles ou pire qui ont casse... Visiblement nous sommes tous les deux tombés sur de bons numeros, question de bol.
L'accastillage est lui etonnament pas si pourri. Je comptais changer les pontets, mais d'apres mon luthier ils etaient encore en bon etat et de qualite plutot valable. (c'est une marque coreenne mais j'ai oublie cette derniere).
J'etais etonne de l'etat globalement bon des frettes, et la encore c'est apparement un alliage assez convainquant.
Reste les mecaniques qui elles sont horribles, donc n'hesite pas a les changer!
Voila, j'ai essaye de faire un peu le tour, sans toutefois pouvoir repondre precisement a ta question sur l'ajustage...
Mais honnetement concentre-toi surtout sur les mecaniques et l'electronique/micros, c'est essentiellement sur ces elements que tu pourras lui apporter un coup de "neuf"...