Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Customiser sa guitare electrique, micros, peinture vernis...

Rappel du dernier message de la page précédente :
adam0509
hallucinant, le blanc vernis utilisé me rapelle ma Schecter C1-Fr


Très beau boulot !!!
Ecoutez mon groupe : www.decoy.fr (Influences MUSE/Metallica/jrock)
petite question est-ce que des bombes de tags peuvent foncitionner en tant que bombe de peinture???
ha oui je compte faire ça sur une les paul et une fois que ce sera fait je vous enverrais les photos
Juste en surface maintenant je t'utilise comme jouet tu ne te rends compte de rien.
Dans un amour gelé.
Moi pour faire ma tite chérie j'ai enlevé la couche de vernie avec du papier de verre, ensuite j'ai repassé une couche de triple zéro pour lisser le tout sens abimer (très bonne idée que j'ai eu!! ^^). j'ai laissé la peinture noir et j'ai repeint dessus. j'ai utilisé du scotch papier pour la forme et le filet noir tout autour du corps de la gratte. 2 ou 3 couches de peinture pour carosserie de voiture blanche ( éloigner la bombe pour éviter les gros paquets et les coulades, la peinture est moins lisse mais il y a toujours le triple zéro! ). Ensuite la même chose pour le noir et voilà c'est tout!!!! Pour la tête j'ai procédé a la même façon que le corps.

Côté accastillage: potards, mécaniques, tremolo, bloc cordes.... tous et d'origine (Ibanez couleur black satin chrome).
Mais côté Micros: en bridge le fameux SH13 dimebucker, en middle le simple bobinage d'origine (infs3) et enfin au manche le dimarzio evolution! Les deux humbucker sont splittable grâce à un push/pull dimarzio. Cela donne vraiment la possibilité de jouer des styles différents, j'ai était trés charmé par le dimarzio évolution splitté, cristalin et doux a la fois, la différence grâce au splitt et remarquable!!!!
MAGNIFIQUE QUOI!!!!!!


Vous en pencer quoi?
----------
Excellent travail, et merci pour vos conseils question peinture, allez, un petit résumé ?
It is better to live one day as a lion than a thousand years as a lamb.
romthekiller
Oui un petit résumé ne serais pas de trop .On voit ici que chacun à une technique différente .
  • #53
  • Publié par
    Rom87
    le 05 Apr 11, 21:04
J'ai commandé le corps de ma guitare et le manche, et je comptes m'attaquer à tout ça dans 2 semaines !
Alors première étape : Ponçage léger, ensuite fondur, j'hésite entre le faire au pistolet et à la bombe...(mais je ne sais pas quelles bombes acheter ni quelle marque) Je voudrais la peindre en rouge, j'ai une semaine pour faire le choix. 2 à 3 couches suffisent ? ponçage avant la dernière couche. (temps de séchage respecter) et enfin finir par du vernis... J'ai raté quelque choses ?
Par contre je ne sais pas dans quel endroit le faire et ça me pose problème... C'est la première guitare que je refais et je ne suis ni luthier ni peintre pro donc j'aimerais avoir quelques conseils qui reprennent l'ensemble de ce topic svp. Merci !
Invité
Je suis en train de rénover deux guitares.
La couche de fondur est elle un réel privilège?
Permet t'elle seulement de mieux fixer la prochaine peinture?
Biloute
satcher a écrit :
Je suis en train de rénover deux guitares.
La couche de fondur est elle un réel privilège?
Permet t'elle seulement de mieux fixer la prochaine peinture?


Elle permet juste de ne pas faire un boulot de merde !
la guitare c'est de la merde !
J'ai lu attentivement les critiques faites au magnifique travail fait par evilmerguez car je voudrais moi aussi repeindre ma guitare.
J'avoue que je me suis un peu perdu dans les etapes et dans l'utilité des produits a utiliser (peinture, verni et fondur).
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un plan détaillé juste au niveau de l'application des produits pour le ponçage c'est ok.
Et je voulais aussi savoir c'est le vernis qui fait effet mirroir a la fin ?
dreac
  • #57
  • Publié par
    dreac
    le 03 Feb 12, 19:41
J'avoue que si le topic n'existe pas déjà (si ilexiste, je l'ai pas trouvé), ce serait intéressant d'avoir un plan détaillé de la part d'un pro ou de quelqu'un qui à l'habitude de refaire ses guitares. Au niveau des produits à utiliser aussi.
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
bobofran
Et aussi un lexique des conneries à ne pas faire ...

De mon coté et d'aprs ma courte epxérience d'amateur :
- Bien VÉRIFIER la COMPATIBILITÉ entre les PEINTURES entre elles et aussi avec le verni ... çà évite de niquer sa finition avec l'apparition de bulles et de crevasses ....)
- Bien respecter les temps de séchage ...

; )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Bonjour,
Je ne sais pas si ce topic est toujours vivant mais je tante quand même!
J'aimerai avoir des renseignements sur la technique utilisée et le type de vernis (ou de peinture j'en sais rien) pour pouvoir faire ce genre de motif:
http://www.gibson.com/Products(...).aspx
Merci beaucoup

En ce moment sur accessoires et Lutherie...