[D-Activator] Question de câblage! Split sans Push/Pull?

goldenchild
Salut les Gens!

Je viens de recevoir mon nouveau micro gratte (DiMarzio D-Activator Bridge, càd un micro pour la valse/musette/tango/paso doble ) qui affiche de jolis 470mV de niveau de sortie et 11,41 (ohms? kohms? Mohms?) de résistance.

C'est donc, un micro assez patator. Tout va bien dans le meilleur des mondes... YOUPIIIII!!!!!

Ben non. Je pense à long terme, voyez vous, et je pense donner un peu de polyvalence à ma guitoune (vu que pour le moment, c'est la seule), et pour la polyvalence, j'ai eu l'idée d'un DiMarzio Humbucker From Hell coté manche (226mV et 5,82 de DC Res.), bref un Humbucker très bright dont la sonorité est proche de celle d'un simple.

Pour éviter un trop gros déséquilibre entre les deux, j'ai l'idée de faire ceci: Ma gratte est du type LP (Config HH avec sélecteur 3 positions). Je pense donc la câbler ainsi:
Pos 1: Humbucker neck (entier)
Pos centrale: Humbucker neck (entier)+humbucker bridge (splitté)
Pos 3: Humbucker bridge (entier)

Deux questions:
- Est-ce possible?
- Comment faire?

Je rapelle que là, ma question concerne le branchement du D Activator Bridge.

Merci d'avance, et...
@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
Dimarzio fait des toggles switch qui splitent automatiquement les doubles en position centrale : ça existe aussi par exemple sur les Ibanez modele Petrucci ou sur des modeles ibanez 2620 en HH.J'ai vu ça sur le site Dmarzio...si tu as le toggle,faut juste souder le split de HB aigu dessus et laisser de coté et isolé le split de l'aigu.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
super_taz
c'est un 3 positions type telecaster ou type les paul?
goldenchild
super_taz a écrit :
c'est un 3 positions type telecaster ou type les paul?

Type Les Paul, pourquoi?

Elric66: J'ai regardé sur leur site, la rubrique hardware, et le truc qui correspond à ce que tu décris est un 4PDT. Ca peut pas se trouver ailleurs, ça? (genre Electronique diffusion, conrad, ou autre)

Merci pour vos réponses, et...
@+
parce que sur un typê telecaster,
ya 2 circuits separés,
donc c'etait facile...
trop facile,
meme pas drole....
goldenchild
Tant pis.

En attendant, je vais quand même monter mon micro "normalement", et faire mes tests. Ensuite, je verrai si le jeu en vaut la chandelle, et je prendrai les décisions qui s'imposent.

Peut-être qu'au final, le D-Activator neck ne sera pas trop puissant (mais bon, j'ai des doutes... comme si le EMG 85 était réellement adapté au blues. )

Sinon, au final, la polyvalence viendra peut-être d'une deuxième gratoune plus adaptées aux sons métal. (BC Rich, LTD, Dean, Fernandes ou Washburn) Le cas échéant je monterai mes D-Ac sur l'élue, et j'équiperai mon Ibanez Artist avec des micros plus... Disons Blues/Rock. Je verrai sur le moment.

Merci de vos réponses.
@+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...