Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DADGBe sur un Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
monolythe
schtroumpf-guitarist a écrit :
monolythe, le d-tuner c un truc qu on enleve en 5 sec quand ca te chante ou c long a monter et enlever?


ca s'enleve tres vite, oui... juste un vis a rmplacer...
Mais apres, faut reregler ton floyd si tu veux le rendre flottant a nouveau...
Mammouth
monolythe a écrit :
Mammouth a écrit :
Est-ce que j'aurais besoin de mettre une corde plus grosse sur la mi grave pour la mettre en ré ou une corde "normale" suffit elle ?


non... Po la peine...


T'en es sûr, hein, ça va pas tout dérégler ?
Tu as déjà essayé ?
monolythe
Mammouth a écrit :


T'en es sûr, hein, ça va pas tout dérégler ?
Tu as déjà essayé ?


bah evidement que j'ai essayé...
La plupart de mes gratte en est équipée...
Chuis fan... je l'utilise meme en cours de morceau... comme un pitch...
schtroumpf-guitarist
mais le mieux c est quand meme la lag supreme qqch :la cavite du floyd a ete agrandie juste au niveau du mi grave pour laisser passer le d-tuner!!http://www.lag.fr/images/beast_dtuna_s.jpg

offet ca coute combien un d tuner?
monolythe
schtroumpf-guitarist a écrit :
mais le mieux c est quand meme la lag supreme qqch :la cavite du floyd a ete agrandie juste au niveau du mi grave pour laisser passer le d-tuner!!http://www.lag.fr/images/beast_dtuna_s.jpg

offet ca coute combien un d tuner?


mouai... Mais ca suffit po... faut metre aussi un systeme de contre ressorts pour garder une meme position 0 que tu mettes le d-tuna sur on ou off...

Le plus simple reste quand meme de bloquer l'floyd... (pis en plus tu gagnes en sustain...
Mammouth
Bon ben merci Monolyhte, j'm'en va essayer ça... Mais attention, si ma gratte a marche pu a cause d'un certain type qui porte un nom de caillou, ça va péter !
Mais non, je rigole !
Encore merci pour ton aide.
hardi_ami
salut
j'm bien repondre aux vieux messages

y'a une methode super simple pour avoir un drop D sur un floyd rose
tu accordes ta gratte en standard, sauf que pour la corde grave, tu l'accordes bien en mi grave, mais tu visses la vis d'accordage de precision (presque) à fond. tu resserres bien tout. et quand tu veux passer en ré, tu desserres la vis ... et voila, pas besoin de D-Tuner !

michael

En ce moment sur accessoires et Lutherie...