Dans quel sens mettre mes micros (Hors Phase)

arsenelapin
Bonjour,

Je possède deux micros doubles sur ma LP qui sont fait de manière "hors phase", à ce qui parrait c'est à la manière de peter green, en fait je sais pas trop.
Mais bon j'aime bien ces micros, et le hors phase aussi.
lorsque je les ai montés il y a quelques temps, je les ai mis avec les aimants réglables sur les extérieur, donc de manière classique. (Veers manche pour micros manche, et vers chevalet pour le micros chevalet).

Or je me demande quelle serait la position optimale pour ces micros, il existe trois positions possibles :

Traditionnel :

[ o_____] [______o ]
[ o_____] [______o ]
[ o_____] [______o ]
[ o_____] [______o ]
[ o_____] [______o ]
[ o_____] [______o ]
Chev --> Manche

Première possibilité :

[o______] [o______]
[o______] [o______]
[o______] [o______]
[o______] [o______]
[o______] [o______]
[o______] [o______]
Chev --> Manche

Seconde possibilité :

[______o] [______o]
[______o] [______o]
[______o] [______o]
[______o] [______o]
[______o] [______o]
[______o] [______o]
Chev --> Manche

Avez-vous déjà essayés ces configurations ? quel est votre avis ?
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
C'est les fils d'un des micros qu'il faut inverser, pas retourner les micros..

Hors phase en position intermédiaire ou tu as des potards push/pull ?
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
arsenelapin
Ben j'avais vu je sais plus ou que les deux micros pouvaient être dans le même sens et non opposés
joeydeedeemarky
arsenelapin a écrit :
Bonjour,

Je possède deux micros doubles sur ma LP qui sont fait de manière "hors phase", à ce qui parrait c'est à la manière de peter green, en fait je sais pas trop.
Mais bon j'aime bien ces micros, et le hors phase aussi.
lorsque je les ai montés il y a quelques temps, je les ai mis avec les aimants réglables sur les extérieur, donc de manière classique. (Veers manche pour micros manche, et vers chevalet pour le micros chevalet).

Or je me demande quelle serait la position optimale pour ces micros, il existe trois positions possibles :

Traditionnel :

[ o_____] [______o ]
[ o_____] [______o ]
[ o_____] [______o ]
[ o_____] [______o ]
[ o_____] [______o ]
[ o_____] [______o ]
Chev --> Manche

Première possibilité :

[o______] [o______]
[o______] [o______]
[o______] [o______]
[o______] [o______]
[o______] [o______]
[o______] [o______]
Chev --> Manche

Seconde possibilité :

[______o] [______o]
[______o] [______o]
[______o] [______o]
[______o] [______o]
[______o] [______o]
[______o] [______o]
Chev --> Manche

Avez-vous déjà essayés ces configurations ? quel est votre avis ?

tes micros sont avec une tresse metallique a l'exterieur du fil ou avec 2 fils?
arsenelapin
Micro manche : 4 fils
Micro chevalet : 1 fil + tresse métallique

J'ai installé deux switchs pour le micro manche : un pour le refaire passer en cablage normal, un autre pour le traditionnel Hors phase/En phase.
Aucun pb sur le cablage la question concerne uniquement le sens du micros lui même !
SoulBoogaloo
Ce sont effectivement deux choses différentes, mais tu as raison, la LP de Peter Green est connue justement pour ce micro neck à l'envers, ce qui inverse l'aimant, ce qui n'est pas la même chose que le phase/hors phase!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
arsenelapin
Y a t il un réel intéret? La différence est-elle criante ?

Ses micros sont-ils cablé "traditionnellement" ou hors phase ?
SoulBoogaloo
si je ne dis pas de bêtise, les micros sont aussi câblés hors phase.
Pour ma part, j'ai une copie cheap de LP, une Wilkinson/Vintage Peter Green, qui est équipée comme ça : évidemment, ça ne diffère que sur la position intermédiaire! Ca donne effectivement un son assez typé, pas désagréable, en tout cas plus intéressant que la position intermédiaire d'une LP "normale", qui ne m'a jamais semblé très intéressante!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
arsenelapin
Suffit de jouer sur les volumes, ca donne une guitare plus rock je trouve
batteurfun
Citation:
Ce sont effectivement deux choses différentes, mais tu as raison, la LP de Peter Green est connue justement pour ce micro neck à l'envers, ce qui inverse l'aimant, ce qui n'est pas la même chose que le phase/hors phase!

ah bon?
donc la lp standard avec le micro manche hors phase ne donnera pas le son peter green?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...