De l'aide pr le "toggle switch" ?!!!!

Deathtones
Salut !
j'ai vue sur quelques vidéos de To Morello que c'était apperement un grand utilisateur de ce qu'on appelle : " toggle switch" ! Et c'est souvent dans des concert que je vois des gars agités de gauche a droite une sorte de petit sélecteur ! je pensais que c'était simplement une sorte de vibrato ...
En fait c'est un intérrupteur qui éteint/ rallume la gratt tres rapidement c'est çà ?! mais çà nique pas un peu la gratt à la longue ?!

Vous vous en servez beaucoup du toggle switch vous ? et le foot switch c'est la même chose mais avec une pédale c'est çà ?!

merçi pour tout !
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
cosmitron
RIEN A VOIR!
Bon je prend un ton un peu exagerément railleur, et ce afin de pouvoir plus humblement t'eclairer ensuite.

Voila c'est simplement un selecteur de micro. mais l'effet "Morello" ne peut se pratiquer que sur une guitare avec les cablage style "les paul": a savoir avec volume pour chaque micro au moins (apres la tonalité pour cet affet on a le droit de s'en foutre.)
Ainsi c'est en foutant un de ses volumes a zéro, par exemple le micro grave, qu'il se permet tel un profane de hachurer le son en alternant nerveusement le micro aigu (avec volume) et le micro grave (volume a zéro) grave a ce fameux toggle switch. Si toi aussi tu possede une guitare electrique avec le cablage à la gibson lp, tu pourra briller en jouant connaissant désormais le secret de cette pauvre astuce.
Deathtones
a .......

Marki !
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
en fait le principe que tu décrit sert à remplacer un toggle switch avec le sélecteur de micro, mais utilisable que sur peu de grattes. Alors que un toggle switch s'adapte sur presque toutes les grates, c'est seulement un switch 2 positions qui permet d'ovrir et de fermer le circuit électronique de la guitare, ainsi le courant ne passe pas. Pour cela il faut relier le switch en série avant le jack de sortie.

Et pour le footswitch, rien a voir, c'est une sorte de pédale qui te permet de changer de canal sur ton ampli
Moi je dit sa, je dit rien hein?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...