j'ai commence le biloutage parce que la peinture de ma premiere gratte (une vantage 118T) etait flinguee, la sangle a clous sur la peinture noire, ca pardonne pas. Je l'ai donc poncee et laisse en finition naturelle.
J'ai aussi change le humbucker, j'ai mis un SD SH6, et la guitare a ete transformee! Elle etait a l'origine en HSS, j'ai creuse la caisse en HSH pour virer un simple et mettre l'ancien double en position manche.
je l'ai aussi refrettee, avec plus ou moins de bonheur (a l'epoque, il n'y avait pas de tuto sur internet, il fallait etre debrouillard, et ne pas avoir peur de faire une connerie!)
je ne regrette pas du tout le changement de micro, par contre le refrettage, j'ai un peu fait un travail de cochon! En ce moment, je suis en train de la repeindre!
Il est clair que cette guitare n'a que peu de valeur, a part sentimentale, mais je prefere essayer de l'ameliorer que la laisser dans son etui ou a prendre la poussiere!
En meme temps, je me fais la main pour la prochaine etape, ma guitare 100% home-made.