De l'intérêt d'acheter des grattes à bilouter ou à upgrader?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Pourquoi faire tout ça ?

Personellement je ne fais que des biloutisation sur des grattes de moyenne/haute gamme ... Ca entraine des grosses frustrations quand c'est raté (mais bon on peut toujours recuperer 90% des pieces le plantage ne se passant quasiment tout le temps sur la peinture) mais d'un autre côté si ça marche, il faut qu'elle sonne pour moi ... La biloutisation d'une stagg ne me branche pas du tout a cause de ça ... je fais de sgrattes que je vais garder et jouer

Sinon, je fais ça pour 2 raisons ... Ca m'eclate (qu'elle soit reussie ou non) et ça me permet de faire des gratts dont je reve et qui n'existe pas dans le commerce ...

C'est vrai que c'est un delire qui me coute TRES cher chaque année
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
super_taz
j'ai commence le biloutage parce que la peinture de ma premiere gratte (une vantage 118T) etait flinguee, la sangle a clous sur la peinture noire, ca pardonne pas. Je l'ai donc poncee et laisse en finition naturelle.
J'ai aussi change le humbucker, j'ai mis un SD SH6, et la guitare a ete transformee! Elle etait a l'origine en HSS, j'ai creuse la caisse en HSH pour virer un simple et mettre l'ancien double en position manche.
je l'ai aussi refrettee, avec plus ou moins de bonheur (a l'epoque, il n'y avait pas de tuto sur internet, il fallait etre debrouillard, et ne pas avoir peur de faire une connerie!)

je ne regrette pas du tout le changement de micro, par contre le refrettage, j'ai un peu fait un travail de cochon! En ce moment, je suis en train de la repeindre!

Il est clair que cette guitare n'a que peu de valeur, a part sentimentale, mais je prefere essayer de l'ameliorer que la laisser dans son etui ou a prendre la poussiere!
En meme temps, je me fais la main pour la prochaine etape, ma guitare 100% home-made.
parrainjules
Depuis la nuit des temps, l'homme cherche à se démarquer de ses semblables. C'est valable avec tout et n'importe quoi : maisons, voitures, PC, vêtements, bijoux (piercing etc...), tatouages, etc... et pourquoi pas les guitares ou autres instruments. Le fait est que celui qui entreprend ce "billoutage" (j'aime pas trop ce mot, ça donne un coté cheap à l'acte alors que le but est d'embelir, du moins dans certains cas !) veut, outre le fait évident de se faire plaisir en obtenant quelque chose d'agréable à ses yeux et dans ses goûts, obtenir un objet unique de par son look après avoir acheté un objet purement standard ou dans la norme.
Alors, que les autres aiment ou n'aiment pas, customiser, c'est se demarquer et se faire plaisir.
Conclusion : l'interêt n'est que de tenir en main quelque chose qui ressemble à son proprio et est donc unique. C'est juste jubilatoire.
De - Fre
Pour moi le Biloutage, appris avec le vrai Biloute m'a permis de passer au stade supérieur et de réaliser 3 instruments de A àZ. Et j'en ai bricolé pas mal entre temps!

Fred
Non rien en fait.be
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
putain si je devais recevoir 1 euro à chaque fois qu'on utilise "bilouter", "biloutage",etc...
j'aurai une belle collection de Gibson LP std
la guitare c'est de la merde !
Glam ND
T'es reviendu de vacances ?
Biloute
Glamandshred a écrit :
T'es reviendu de vacances ?

vi vi
Glam ND
J'ai un corps de basse tout vernis à te rendre
Biloute
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
et moi j'ai une gratte pleine de cartes à te refiller
De - Fre
Biloute a écrit :
putain si je devais recevoir 1 euro à chaque fois qu'on utilise "bilouter", "biloutage",etc...
j'aurai une belle collection de Gibson LP std

ca c'est clair, t'aslancé une mode!
Non rien en fait.be

En ce moment sur accessoires et Lutherie...