De l'utilisation des "sucres" dans l'électronique

Maxintosh
Bonjour/bonsoir,

Je me demandais si l'utilisation de "sucres" (dé, domino ? enfin ce truc-là : ) dans l'électronique d'une guitare avait une influence néfaste ou pas sur le son...

En fait, j'avais dans l'idée d'assembler une 2e plaque pour ma Strat (j'entends par là une plaque avec micros & potards dessus) et, si l'envie me prenait de retrouver le son original de la bête (ou de jongler de temps en temps entre les 2 plaques), quelques coups de tournevis et l'affaire est réglée... pas besoin de passer par la case "fer à souder" à chaque fois...

Du coup je pensais mettre un sucre pour relier les fils venant du jack et ceux de la plaque qui leur sont reliés en principe...

Mais vu le genre de conseils que j'ai pu lire (utilisation d'un type bien spécifique de câbles, etc) je me disais qu'un sucre tout con était peut-être déconseillé... ?

Merci d'avance pour vos réponses
Maxintosh
bon en cherchant avec "domino" sur le forum j'ai trouvé ma réponse... merci de m'avoir lu

(la réponse ici)
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Tiens, moi je vais dire un peu le contraire, bon c'est vrai que mecaniquement c'est pas super, ca ecrase les fils, ca peut se deserrer ...
Mais au point de vue sonore, je ne pense pas qu'il y a de probleme, qd t'y pense c'est pas pire que le systeme de jack sur ta gratte

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
the.wall.hammer
Ca mériterait d'être testé, mais je pense quand meme qu'un risque de parasitage plus important soit possible.

Il y a plus de métal non isolé (vis, chassis du domino etc...)

Pourquoi ne pas tester avec ce genre de liaison ?

Une cosse, un bout de chaterton ou gaine thermo, et le tour est joué.
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Dans ma vigier (exca special), y'a un contact a fiches, genre broche d'alim de PC, pour demonter la plaque micro du corps

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
the.wall.hammer
C'est certainement plus proche des cosses dont j'ai parlé que du domino dont à parlé Maxintosh.

Mais, il faudrait tester cela!

C'est finalement le seul moyen de savoir!

L'electronique et les champs magnetiques/parasites sont des domaines quand meme assez complexes, et rien ne vaut un test, d'autant que dans ce cas, il est tres facile a faire!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Maxintosh
aaah les cosses c'est pas bête ! j'y avais pas pensé... encore plus rapide que les dominos...

bon ben si je me décide (pas encore acheté les micros ) je vous tiens au courant...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Ce ne sont pas les systèmes de connexion qui manquent
Pour ma part je reste fidèle aux soudures mais bon...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
J'ai utilisé dans dominos quand j'ai du repasser mon cab' Ampeg en 16 ohms. C'était autrement plus pratique que de s'amuser à souder "en l'air" deux fils multibrins assez rigides de 1.5m² de section.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le
Citation:
C'était autrement plus pratique que de s'amuser à souder "en l'air" deux fils multibrins assez rigides de 1.5m² de section.

J'imagine même pas la taille du fer à souder . Je plaisante lool.

Pour ma part, j'ai un peu bilouté ma toute première gratte, et comme je lui change souvent de config (SH-4 seul ou SSS), ben j'ai mis un "carré d'suc" sur les fils de la sortie jack, et je n'ai aucun problème de parasites ou de souffle.
Mais bon, je ne me permets pas ca sur mes bonnes guitares, sur lesquelles je soude tout. Là c'est une peu une guitare de me*** juste pour le show et le fun, donc je ne m'en soucie pas trop...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...