De la longueur des sangles ...

tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Lorsque je joue j'aime parfois avoir la guitare au niveau des genoux, à la Johnny Ramone, Jimmy Page, Paul Simonon... .
Le 'blème c'est que les sangles que je trouve sont trop courtes (il doit y avoir une taille standard), et je dois ajouter un bout de ficelle pour allonger la sangle.

Ma question : pour avoir une longue sangle, il faut la faire faire ou existe-t-il des marques qui proposent ces dimensions?

Merci !
Guitar_addict
Salut!!

a moins que tu sois un geant, toutes les sangles peuvent etre rallongé, je vois pas trop ou est le problème!
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
Guitar_addict a écrit :
Salut!!

a moins que tu sois un geant, toutes les sangles peuvent etre rallongé, je vois pas trop ou est le problème!

[Troll moden]
Si tu relis attentivement, le jeune homme joue avec la guitare très basse, presque au niveau des genoux;Voilà pourquoi il ne trouve pas de sangle à sa taille/son goût!Si ce n'est pas un problème pour toi, cela en est un pour lui, géant ou pas.(c'est chiant les gens qui donnent leur avis sur tout... ...)
[Troll modeff]

En cherchant un peu, il y a certainement moyen de trouver des sangles plus longues que d'autres (ventes en lignes genre:Ebay, Thomann, Rockinger, etc...).Il y a des artisants qui peuvent te faire la sangle de ton choix (bien mais chère!), mais tu peux tenter le cordonier cool, qui avec tes spécifications avec plan et mesures (et être avenant surtout, si tu lui présente ça d'une manière agréable et polie...) sera tout à fait à même de fabriquer une sangle de guitare!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
link234
  • Publié par
    link234
    le
tobago font des sangles en cuir très longue, j'ai dû racourir la mienne
link234

Esp User's club
Gibson User's club
vincenz
  • Publié par
    vincenz
    le
J'ai toujours eu ce problème, jusqu'à ce que je découvre que la marque Levy's décline la plupart de ses modèles en version XL. (plus longues d'une douzaine de pouce que les modèles standard).
Ils ont pas mal de choix, mais souvent les shops n'ont pas en stock. Mais c'est toujours commandable (moi c'est ce que je fais).
tabaz
  • Publié par
    tabaz
    le
Super les réponses, merci !

Je résume : Levy's, tobago ou le cordonnier du coin.

Quelques précisions:
Je ne suis pas un géant (1m7.
Le problème se pose surtout pour ma 335 (une Gibson, une vraie !) dont l'accroche se situe sous le manche et non sur la crosse supérieure, ce qui la met pour moi en position trop haute qui me gêne au niveau du poignet droit.
street-lobotomy
Moi j'ai une D'addario qui sur ma Fender descend jusqu'aux cuisses - genoux et sur une Jackson RR descend jusqu'au cou*lles Mais comme je suis assez grand et corpulent, cela devrait descendre plus bas sur un type de taille et corpulence moyenne.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Orthodoxyn
une ceinture pour obèe trouvé a carrouf ^^
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
ou bien GEWA! j'en ai une et sur les photos que j'ai posté jme suis fait charrier
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Dunlop fait aussi du 180...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...