De la puissance please !

Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le
Salut les gens !!!

J'explique mon cas ..... J'ai une epiphone les paul standard coréenne dont je suis très satisfait, mais je voudrias qd même passer à un stade supérieur concernant les micros .... au tout début ils me convenaient bien mais maitenant je voudrais en changer pour en mettre des plus "puissants" avec un niveau de sortie sensiblement plus élevé .... j'ai lu ça et la que les seymour duncan étaient appropriés a ce genre d'utilisation, j'aimerai connaitre vos différents avis

Merci d'avance !!!
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband
Scot
  • Publié par
    Scot
    le
Je précise que je joue du rock, et que je ne joue jamais en son clair. J'aimerai toutefois conserver un son chaud et traditionnel mais avec pas mal de gain, surtotut pas un son metal.

J'aurai aimé savoir aussi si en changeant les micros je garderai un son plus tranchant en mettant le selcteur sur la position treble (dc en actionnant le micro chevalet) .... en gros je voudrais savoir si c'est l'eclectronique de la guitare qui rend ce son ou si c'est une caractéristique initiale du micro , auquel cas ces deux micros (chevalet et manche) sont différents au départ.
Jeannot.jnd
Scot a écrit :
.... en gros je voudrais savoir si c'est l'eclectronique de la guitare qui rend ce son ou si c'est une caractéristique initiale du micro

oui oui, il y a de ça... mais il y a surtout un ampli au bout... c'est bien ton plan, mais si tu passes ça sur un 15w transistors, ben ça fait beaucoup de dépense pour rien.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Tu veux à la fois un son chaud et tranchant ?! C'est un peu paradoxal ...

En tous cas, tu peux essayer le Seymour Duncan SH-6 ou le Di Marzio Tone Zone. Le Tone Zone est chargé en basses et en médiums, alors que le SH-6 pourra peut etre paraitre un peu plus sec.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Duncan SH-6 ou SH-5 en bridge par exemple.
Scot
  • Publié par
    Scot
    le
Jeannot.jnd a écrit :
c'est bien ton plan, mais si tu passes ça sur un 15w transistors, ben ça fait beaucoup de dépense pour rien.

T'inquiètes pas pour moi, j'ai une tête AD30TC Orange et le baffle 4X12 qui va avec.
Scot
  • Publié par
    Scot
    le
Greg L. a écrit :
Tu veux à la fois un son chaud et tranchant ?! C'est un peu paradoxal ...

En tous cas, tu peux essayer le Seymour Duncan SH-6 ou le Di Marzio Tone Zone. Le Tone Zone est chargé en basses et en médiums, alors que le SH-6 pourra peut etre paraitre un peu plus sec.

OK..... la bonne combinaison serait donc le Tone Zone en manche et le SH-6 en chevalet (trebel pour les solos)
pierremad
Le SH-6 en chevalet possède un son en disto très puissant mais très chargé en aigus ... Ca plait ou pas
Scot
  • Publié par
    Scot
    le
Ok merci .... ca pourrait convenir.

Sinon j'ai aussi pensé au couple 500 T (chevalet) et 496 R (Manche), mais j'ai lu que le 500T possède moins d'aigus que le 496R, ce qui peut etre chiant pour un micro dont la position sera dédié au solo (position treble du switch) .... qu'en pensez vous
bobby sixkiller
lut,moi je dirais sh4 the jb et sh1 là t'aura le son,la polyvalence et la puissance,si tu veux des micro un peu moins typé prend des anilco pro 2 (ceux de slash) plus doux et chaud
Greg L.
Regarde les diagrammes de chez Duncan avant de dire des bétises. Les Alnico II Pro ne sont pas des micros taillés pour le métal, vu leur niveau de sortie plutot faible.

Le SH-4 permet de faire du metal, mais à condition de ne pas être trop extrème.

Je reste donc sur ma position : Tone Zone ou SH-6 en chevalet. En micro grave, je ne sais pas trop ce que tu cherches, mais de la grosse disto sur un micro grave, ça me semble assez risqué.
Scot
  • Publié par
    Scot
    le
Merci a tous !!!

En fait en micro grave je recherche pas forcement de la grosse disto, mais plus quelque chose de chaud et de vintage ..... pour ensuite passer sur un micro chevalet qui claque pour les solos et les parties + saturées...

Que pensez vous du couple pearly gates ?
Scot
  • Publié par
    Scot
    le
bobby sixkiller a écrit :
lut,moi je dirais sh4 the jb et sh1 là t'aura le son,la polyvalence et la puissance,si tu veux des micro un peu moins typé prend des anilco pro 2 (ceux de slash) plus doux et chaud

Et y a possibilté de les splitter comme mes micros d'origine ?
Greg L.
Bof, le Pearly Gates ne sera pas trop adapté à ce que tu cherches ... c'est le son classique des ZZ Top, mais j'ai toujours vu les Pearly Gates montés en position chevalet.

On risque de retomber dans des configurations classiques pour le micro manche:
- SH-1 si tu cherches un son chaud typé vintage
- SH-2 si tu cherches de beaux sons clairs, bien précis

En ce moment sur accessoires et Lutherie...