Débitage des emplacements des pick up.

Metal God's
J'étudie en Lutherie et comme side-project je commense la fabrication d'une basse. Seul problème. Dans mon cours on fabrique seulement des guitares classique et acoustique. Donc on n'apprend pas comment faire les emplacement des pick up et pour les files a l'intérieure non plus donc j'aimerai savoir comment on peut les faires.

J'ai déjà fini les plan du corps. La manche est pratiquement fini et la forme de la bass est donné.
compte_supprimé
avec une défonceuse, une sorte de perceuse qui permet de creuser latéralement avec une fraise, pour faire simple.
Metal God's
Oui je me doutait que se serai a la toupi mais pour les troue a l'intérieur, les places ou les files passe. et surtout par ou les faire passé et toute
compte_supprimé
Metal God's a écrit :
Oui je me doutait que se serai a la toupi mais pour les troue a l'intérieur, les places ou les files passe. et surtout par ou les faire passé et toute

les "trous à l'intérieur" c'est à la défonceuse.

pour les files, ca dépend du style de gratte.
soit tranchée dans le corps à la défonceuse puis collage de table par dessus, soit perceuse et long foret direct dans les défonces micros jusqu'à la cavité électronique (à percer en diagonale, bien sur).

voila.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...