Déblocage du vibrato

orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
J'ai une Strat plus, achetée d'occasion.
Le vibrato est bloqué, on m'a dit que c'est juste une vis à déserrer pour le débloquer.

Quelqu'un peut m'expliquer comment on débloque le vibrato?

Je mets une photo, c'est exactement celle-ci, mais je sais pas quoi c'est pour un vibrato.

super_taz
tu as regarde dans la cavite arriere?
orni
  • Publié par
    orni
    le
super_taz a écrit :
tu as regarde dans la cavite arriere?

Je suppose qu'effectivement ça sepassepar ici, mais au lieu de tout dévisser, je voudrais bien avoir un conseil.
orni
  • Publié par
    orni
    le
Sinon j'ai plutôt l'impression que c'est les 2 vis du devant.

Mais ce sera pour une prochaine fois, je retrouve pas la vibrette
super_taz
attend, tu dis qu'il est bloque mais tu n'as pas essaye avec la tige? C'est pas juste avec la main que tu vas le bouger! et les deux vis de devant, je ne te conseille pas d'y toucher, elles ne servent pas a bloquer le vibrato!
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
flag
I wish I was special
orni
  • Publié par
    orni
    le
super_taz a écrit :
attend, tu dis qu'il est bloque mais tu n'as pas essaye avec la tige? C'est pas juste avec la main que tu vas le bouger! et les deux vis de devant, je ne te conseille pas d'y toucher, elles ne servent pas a bloquer le vibrato!

Mais non, je sais qu'il est bloqué parce qu'on me l'a dit quand je l'ai achetée.

Alleye, ya personne qui s'y connaît un peu par ici?
yanirvana1
pour bloquer un vibrato de strat (pas un floyd) il y a deux manières (si je me trompe pas) et ça ce passe du coté des ressorts soit la plaque où sont accroché les ressorts est serrée a fond pour tendre les ressorts a fond et donc bloqué le vibrato.
soit il y a une calle en bois dans la cavité qui empèche le vibrato de remonter (le modèle Eric Clapton signature est vendu neuf avec cette cale en bois).
aymaleo
  • Publié par
    aymaleo
    le
en regle générale on bloque le vibrato en inserant une cale entre le pied du vibrato et le bois, les vis devant sont generalement les insert qui tiennent le cordier en place.
As tu des photos de ton chevalet et ouvre ta cavité pour voir combien il y a de ressort et si il n'y a pas de cale
fendisbson
on peut aussi bloquer le vibrato avec 5 ressorts. si c'est ton cas tu peux en enlever 2
compte_supprimé
fendisbson a écrit :
on peut aussi bloquer le vibrato avec 5 ressorts. si c'est ton cas tu peux en enlever 2

???

hendrix jouait bien avec 5 ressorts en lignes et se servait pas mal du vibrato...
orni
  • Publié par
    orni
    le

Arg, les mecs! Vous allez bien vous foutre de ma gueule! J'ai retrouvé la vibrette et j'ai essayé. Il est pas du tout bloqué, le vibrato. Chus une quiche, j'aurais jamais du croire ce qu'on m'a dit!
compte_supprimé
orni a écrit :

Arg, les mecs! Vous allez bien vous foutre de ma gueule! J'ai retrouvé la vibrette et j'ai essayé. Il est pas du tout bloqué, le vibrato.

mais non. mais non...

...

:mdr: :mdr: :mdr:

En ce moment sur accessoires et Lutherie...