Débutant, apprendre avec ou sans capodastre.

Maciel
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Maciel
    le
Je débute, e connais l'utilité du capodastre, mais est ce indispensable pour l'apprentissage ? Si oui quelle modèle conseillez vous pour une Folk ( Cort L450C ns format concert) ?
Merci
Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le
Non ce n'est pas nécessaire.
  • Publié par
    fouyu
    le
Ca depend de ce que tu veut jouer
tu peu en avoir besoins pour certain morceu de zik suivant la tonalitée

Maciel
  • Publié par
    Maciel
    le
J'ai vu qu'il y a des modèles spécifiques aux folks et aux classiques, que soit disant un capodastre universelle avait complètement abîmé le manche. Puis en lisant sur le forum que l'on conseillait souvent la g7th à près de 40€ , je me suis dit, on va attendre et regardez les modèles Dunlop. :-)
  • Publié par
    fouyu
    le
G un truc tout simple a 3 euros

Ca fonctionne tres bien sur ma folk ou classique ou mon electrique

Maciel
  • Publié par
    Maciel
    le
Si tu me disais 5€ je penserai que tu appliquais un billet sur les cordes :-)
As tu le nom du modèle, voir un lien web?
American_diary
Clair qu'au prix ou ca coute, surtout pour la folk, je vois aucune raison de s'en passer..
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
  • Publié par
    fouyu
    le

le premier en forme de pince est très bien

pour l'avoir déjà utiliser chez mon prof de gratte
rapide a mettre en place et a déplacer
Maciel
  • Publié par
    Maciel
    le
Quand je pourrais, je passerai par un magasin de musique pour voir les prix. Je suis pour aider les commerçant, mais par pour me ruinée. Si les capodastre qu'ils ont sont hors de prix, petite commande par amazon.
Maciel
  • Publié par
    Maciel
    le
Je suis passé au magasin, capo Fire and stone avec supportpour médiator 12€.