Débutant, apprendre avec ou sans capodastre.

Maciel
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Maciel
    le
Je débute, e connais l'utilité du capodastre, mais est ce indispensable pour l'apprentissage ? Si oui quelle modèle conseillez vous pour une Folk ( Cort L450C ns format concert) ?
Merci
Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le
Non ce n'est pas nécessaire.
  • Publié par
    fouyu
    le
Ca depend de ce que tu veut jouer
tu peu en avoir besoins pour certain morceu de zik suivant la tonalitée

Maciel
  • Publié par
    Maciel
    le
J'ai vu qu'il y a des modèles spécifiques aux folks et aux classiques, que soit disant un capodastre universelle avait complètement abîmé le manche. Puis en lisant sur le forum que l'on conseillait souvent la g7th à près de 40€ , je me suis dit, on va attendre et regardez les modèles Dunlop. :-)
  • Publié par
    fouyu
    le
G un truc tout simple a 3 euros

Ca fonctionne tres bien sur ma folk ou classique ou mon electrique

Maciel
  • Publié par
    Maciel
    le
Si tu me disais 5€ je penserai que tu appliquais un billet sur les cordes :-)
As tu le nom du modèle, voir un lien web?
American_diary
Clair qu'au prix ou ca coute, surtout pour la folk, je vois aucune raison de s'en passer..
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
  • Publié par
    fouyu
    le

le premier en forme de pince est très bien

pour l'avoir déjà utiliser chez mon prof de gratte
rapide a mettre en place et a déplacer
Maciel
  • Publié par
    Maciel
    le
Quand je pourrais, je passerai par un magasin de musique pour voir les prix. Je suis pour aider les commerçant, mais par pour me ruinée. Si les capodastre qu'ils ont sont hors de prix, petite commande par amazon.
Maciel
  • Publié par
    Maciel
    le
Je suis passé au magasin, capo Fire and stone avec supportpour médiator 12€.
Pas la peine de me dire que je l'ai acheté un peu chère, je le sais ( on le trouve pour 7-8€ sur amazon). Mais voila, je me suis déplacé plusieurs fois au magasin, on m'a donné des conseilles, ils m'ont joué de plusieurs guitares pour que j'écoute les différentes sonorités. Bon je regardais les méthodes pour débutant, mais 29€ pour quelque chose donc j'ai trouvé les mêmes infos sur le web, cela m'a un peu refroidi. donc la méthode est resté sur place.
Ou trop ou trop peu...
  • Publié par
    fouyu
    le
pour les achats perso je suis de ton avis je commande rien en ligne
sauf si impossible de trouver ce que je cherche en magasin
je préfère payer un peu plus cher et avoir un service et des conseils et pouvoir tester ce que j’achète !!

pour les méthodes laisse tomber sa sert pas a grand choses pour ce que c'est !!!

dit toi que pour 30 euro tu peu passer 1h voir un peu plus avec un prof sympa en cours particulier !!!

je pence que ce sera bien plus profitable !

j'en ai une de méthode je m'en suis jamais servis !!!

ca fait 10 ans que je fait de la gratte et je prend des cours depuis 6 mois
1h par semaine et j'ai plus progresser en 6 mois que en 10 ans avant !!!
bien sur je me suis payer une bonne gratte de qualité (une fender )juste avant de commencer les cours !!
et puis je suis motiver a bloc depuis que je prend mes cours je joue casi tout les soir 1 bonne heure voir plus
le week-end ça m'arrive d'y passer la journée enfin tant que mes doigt supporte !!!!

mais bon c surtout une histoire d'envie et de plaisir avec l'instrument !
Maciel
  • Publié par
    Maciel
    le
Oui je te comprend. C'est vrai que j'avais prévu de prendre quelques cours, mais quelques jours après l'achat de ma guitare, casse moteur ( renault megane 1.5 dci avec 130000km). Donc mon budget cours a disparu. Voyons le bon côté des choses, j'avais déjà ma guitare donc pas de coupe à ce niveau la.
Ou trop ou trop peu...
  • Publié par
    fouyu
    le
Oui je te comprend c un budget

mais quand tu en aura l occasion hesite pas !

apres je pence pas que ce soit de suite le premier truc a faire apres l achat d une guitare !

apprend deja a decouvrire ta gratte pendant quelque temps

mais dit toi que ca peu etre un bon plus dans quelque mois

En ce moment sur accessoires et Lutherie...