Débute en bricolage de guitare

deryck60
salut tout le monde.

Je n'ai pas pu ecrire sur le forum dédié au bricolage car il faut un acces spécifique.

Donc voila :

Je vien de retirer le micro manche de ma shecter car il ne me sert a rien.

Par contre dans la cavité ou se trouvais le micro j'ai laissé 1cm de cable pour pouvoir remettre un meilleur micro bientot.

Alors je ne sais pas si je l'ai mal fait ou quoi...

Et j'aurais besoin de conseils pour souder des nouveaux micros etc...

Merci
We're all to blame...
  • Publié par
    Invité
    le
Aucune notion de bricolage pour ma part, les micros, je les ai fait monter au magasin. C'était juste pour te demander si tu savais si les sums avaient remplacé leur excellent guitariste qui a foutu le camp.
deryck60
non ils ont décidé de faire l'album a 3 et qu'il y aurais un guitariste pour les tournées.

Et qu'ils chercheraient eventuellement un guitariste pour apres
We're all to blame...
deryck60
up
We're all to blame...
  • Publié par
    Invité
    le
Tu veux dire que tu as coupé les fils du micro à partir de la cavité ?
Si c'est le cas, non, tu n'as pas bien fait.

Pour des conseils pour souder les nouveaux micros, je suis sur que tu trouveras facilement 50 topics qui en parlent déjà avec la fonction recherche.
deryck60
en fait j'ai laissé 1cm sortir de la cavité
We're all to blame...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
deryck60 a écrit :
en fait j'ai laissé 1cm sortir de la cavité

comme l'as dis san pedro, c'était une mauvaise idée, fallait déssouder les micros au niveau des boutons et non pas coupé les fils comme un barbare.
deryck60
oui mais jvoudrais mettre un nouveau micro a la place en fait.

faut que je fasse quoi maintenant alors ?
We're all to blame...
  • Publié par
    Invité
    le
Absou vient de te le dire : il faut que tu dessoudes le fil du micro sur le potard.
En dehors de ça, procure toi un nouveau micro, regarde comment c'est fait et fais une recherche pour voir comment on remonte ça. Ca a été expliqué des dizaines de fois avec tout plein de détails.

D'une façon générale, si tu te lances dans le bricolage de guitare, prends le réflexe de te documenter, de planifier ton action et de réfléchir avant d'agir. Ca t'évitera de commettre des erreurs (et encore, celle ci n'est pas très grave, tu aurait pu faire pire).
deryck60
ok merci les gars.

Je viens de regarder tout ca sur la gratte.c'est relativement simple.

Jdevrais m'en sortir avec mes etudes d'electronique lol !!
We're all to blame...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...